Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Les bacheliers bouillantais reçu par Robert Racon!

Sciences Po pour deux d'entre eux.


Rédigé le Samedi 25 Août 2007 à 04:52 commentaire(s)
Lu 3988 fois

Comme tous les ans, Robert Racon, maire de Bouillante reçois les bacheliers de l'année, 54 étaient présents cette année!


Plus de 80% de réussite au bac.

Les bacheliers entourant Robert Racon
Les bacheliers entourant Robert Racon
Le jeudi 23 août, les bacheliers bouillantais ont été reçu salle de Délibérations par Robert Racon, maire de la commune.Cinquante quatre bacheliers inscrits en mairie étaient présents, dont 3 mentions très bien, 5 mentions bien et 8 mentions assez bien. Ces résultats s'inscrivent dans le pourcentage de plus de 80% de reçus en Guadeloupe! Deux bacheliers mentions très bien, Clémence Pouclet - Filaudau et Karl Lhomond, ont choisi Sciences Po.
Robert Racon après les avoir chaleureusement félicité, déclare:<<ce diplôme est une clef qui vous ouvrira les portes du succès, c'est un premier pas vers la petite lumière qui éclaire la route. J'espère accueillir l'année prochaine encore plus de bacheliers en cette mairie>>!
2007 a vu moins de succès à bouillante que l'année dernière, mais il eu beaucoup plus de résultats dans les mentions. Les parents jouent un rôle moteur dans la conduite des études de leurs enfants, chaque bachelier est un ambassadeur de Bouillante, ajoute Robert Racon.
La cérémonie s'est achevée par une prestation artistique de Jimmy desvarieux.


Jean-Jacques Coudiere