Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Les Abymes, une ville nouvelle en construction!


Rédigé le Jeudi 13 Septembre 2007 à 14:06 commentaire(s)
Lu 5564 fois

Daniel Marsin, souhaite faire de sa commune aux 63.000 habitants une ville rénovée et une nouvelle capitale administrative!


Daniel Marsin, sénateur maire
Daniel Marsin, sénateur maire

Les Abymes, cinq ans pour réussir!

En plein développement, la commune des Abymes, la plus peuplée de Guadeloupe, ne laisse pas sa part au chat. Après un déficit de 40% de son budget en 1995, représentant 132 millions d'euros, la municipalité a surfé sur les difficultés pour arriver enfin à la page blanche.

400 millions d'euros sont prévus en octobre 2007 pour transformer complètement la commune des Abymes. Chaque section sera rénovée, transformée, embellie, le Raizet, Grand Camp, Vieux Bourg, Boisripeaux, Nérée, Dothémare et le Bourg historique des Abymes!

Daniel Marsin, ancien député, sénateur se prend à rêver avec le nouvel hôtel de police, la place de la Liberté, complètement changée, pour donner l'illusion que les deux mairies, l'ancienne et la nouvelle ne feront qu'une!
Bref, les Abymes seront autres..........à revoir dans 5 ans!


Jean-Jacques Coudiere