Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Les 10 ans du CIP

10 ans d'expérience au service des amateurs de sports sous marins


Rédigé le Lundi 3 Août 2009 à 03:32 | 0 commentaire(s)
Lu 2892 fois

Le CIP est l'un des plus grands club de plongées de Guadeloupe, sis à Malendure à Bouillante, il draine un nombre considérable de touristes et d'amateurs de sports sous marins, il a dans son sein, le plngeur le plus titré de Guadeloupe.


La soirée des plongeurs

Les 10 ans du CIP
Le restaurant '' La Touna'' a eu le privilège de recevoir tous les clients, amis et responsables du CIP, centre international de plongée ce samedi 1er aout, en soirée. 150 personnes heureuses de se retrouver refaisaient le monde de la plongée. Le champagne était libre et faisait le bonheur de nombreux convives.
Une panne d'électrécité a permis une heure d'intimité aux bougies avec de grands éclats de rires venus d'on ne sait où. Agréable soirée que ce 1er aout, à quelques mètres de la mer, assis sur des fauteuils adaptés, tout ce monde regardait au loin, la lune éclairer les islets Pigeons.


Le champagne coule à flots

Les 10 ans du CIP
Le patron de la Touna, son épouse et les employés tous sourires servaient à qui mieux mieux les petits canapés avec le champagne et les apéritifs. Un cuisinier, installé à l'extérieur tout de blanc vêtu, profession oblige, confectionnait avec goût et professionalisme différentes brochettes, marlin, poulet et autres pour accompagner les légumes chauds.
Le CIP est l'un des deux ou trois clubs de plongées les plus côtés, depuis sa restructuration le 1er aout 1999 par les nouveaux patrons, les frères Gonzales, Claude et Philippe, le CIP, ne cesse de monter au palmarès de la plongée et de continuer de plaire aux amateurs ! Claude et Philippe ont voulu marquer cet événement par cette soirée exceptionnelle.

Le rush vers les brochettes

Les 10 ans du CIP

Claude et Philippe gonzales

Les 10 ans du CIP
Claude et Philippe les deux patrons du CIP

Le Bain Trust du CIP

Les 10 ans du CIP

Claude Gonzales

Les 10 ans du CIP
Claude Gonzales est en Guadeloupe depuis 1983, il était responsable dans le BTP. Son frère Philippe était menuisier, mais également moniteur de plongée, l'idée leur est venue de franchir le pas à leur tour et de monter un club de plongées. L'opportunité est arrivée à Malendure par la cessation d'activités de l'ancien gérant du CIP. C'est le 1er aout 1999, qu'ils purent unir leurs efforts pour faire prospérer ce club de plongées.
Claude n'hésite pas à déclarer les difficultés qu'ils ont eu avec ''Lenny'' qui a détruisit les deux bateaux du club, détruit la structure d'accueil et d'autres dégats. Il a fallu remonter entièrement le club, les employés étaient sans travail, petit à petit le club a pu retrouver une bonne activité. Remonter une affaire comme celle ci cela n'a vraiement pas été facile, mais actuellement nous sommes l'un des plus grands clubs de toute la Guadeloupe dit avec fierté Claude Gonzales !
Le CIP dit il encore, est un club ou nous privilégions l'accueil, la sécurité, c'est pour nous absolument indispensable. Nous avons réussi par notre travail, notre enthousiasme, la compétence des moniteurs instructeurs à obtenir 5 étoiles par le PADI, (Proffessionnal Associations of Diving, Instructeurs), organisme international et de la FFESSM, (Fédération française d'études et de sports sous marins).
Nous voulons aller encore plus loin dans la sécurité et la qualification de nos instructeurs.




Jean-Jacques Coudiere