Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Le tour de la Guadeloupe en Yoles et la campagne anti sida.


Rédigé le Samedi 18 Juillet 2009 à 01:10 | 0 commentaire(s)
Lu 1828 fois

La voile traditionnelle en Guadeloupe, fait partie de la culture, sport difficile, alliant manoeuvre, pysique et connaissance de la mer, fait les beaux jours du mois de juillet.


Bwa Bandé à la tête de la campagne anti sida

Photo Zouktv
Photo Zouktv
Le tour de Guadeloupe à la voile traditionnelle incite une campagne anti sida, trop de guadeloupéens ne se protègent pas encore, malgrè les nombreuses campagnes qui sont générées dans l'archipel. Les jeunes en particulier ne font pas attention. On ne guerit pas du sida, la tri thérapie augmente l'espoir de vie des malades, mais sans le guérir. Un rapport sexuel non protégé c'est prendre un énorme risque !

La yole ''Bwa Bandé'' du propriétaire Tristan Komorn s'est engagé personnellement dans cette campagne, pharmacien, il est au fait du dégat du sida. 15.000 préservatifs seront distribués au cour du tour à la voile par l'association ''Vaincre le sida ensemble''. A chaque étape de course, dès 11 heures le matin, un stand de prévention est monté avec des soignants du VIH en Guadeloupe ainsi que les associations locales.

Des brochures seront distribuées ainsi ques préservatifs masculins et féminins, ce sera le cas ce jour à Saint François.




Jean-Jacques Coudiere