Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Le rhum traditionnel Antillais reconnu par l'Europe


Rédigé le Jeudi 21 Juin 2007 à 05:56 commentaire(s)
Lu 3217 fois

Le Parlement européen a adopté, mercredi 20, un rapport permettant aux rhums de Guadeloupe et Martinique de bénéficier du label “rhum traditionnel”. Michèle Alliot-Marie, ministre de l'intérieur et de l'outre-mer, s'est réjouie de ce texte.


rhum guadeloupe
rhum guadeloupe
Les députés européens reconnaissent les nouvelles dénominations géographiques pour les DOM. Le rapport sur la définition, la désignation, la présentation et l'étiquetage des boissons spiritueuses, applicable notamment au rhum reconnaît le label “rhum traditionnel” pour les rhums antillais.
Dans un communiqué publié mercredi 20 par le ministère de l’intérieur et de l’outre-mer, Michèle Alliot-Marie se félicite du fait que le texte permet "le maintien de la protection de la mention rhum agricole". Selon la ministre, le règlement "constitue une avancée par rapport au règlement actuellement en vigueur en apportant notamment une définition du rhum traditionnel et en permettant la reconnaissance de nouvelles dénominations géographiques pour les DOM".

Alors que le règlement doit être adopté dans les semaines qui viennent par le Conseil européen, Michèle Alliot-Marie estime qu’il permettra “la reconnaissance d'une production d'excellence et de tradition des départements d'outre-mer", car "le rhum agricole est à la fois un des fleurons du patrimoine ultramarin et une filière économique essentielle pour l'emploi".


sébastien sabattini