Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Le port de Pointe à Pitre devient le 7éme port français!


Rédigé le Mardi 11 Décembre 2007 à 14:34 commentaire(s)
Lu 3473 fois

L'Union maritime et portuaire de Guadeloupe peut se féliciter des efforts qu'elle a fait depuis des années pour restructurer ses installations en permanence, ceci depuis depuis 20 ans, pour devenir le 7éme port français!


3.500 entreprises, 30.000 personnes, font la richesse du port de Pointe à Pitre!

Le port de Jarry à Pointe à Pitre
Le port de Jarry à Pointe à Pitre
C'était il y a 20 ans, un container mettait une semaine pour sortir du port, aujourd'hui, il ne suffit que de quelques minutes! ces améliorations sont dûes à la constante modernisation des installations et à la qualification du personnel. L'Union maritime et portuaire de la Guadeloupe, (UMEP), est née en 1987 de la volonté des professionnels du port de se regrouper autour d'une unique association professionnelle, l'UMEP était née! Le port de Pointe à Pitre est devenu le 7éme port français.

En 20 ans les progrès sont considérables, une évolution constante a eu lieu se servant des techniques les plus modernes, comme la mise en place d'une entité informatique, à la modernisation de la manutention, qui n'a pas été toute seule, les dockers étant hostiles à la mensualisation et le rattachement à une entreprise, mais l'UMEP a réussi là où d'autres ont échoués, par un dialogue constant et la sensibilisation aux métiers.


Jean-Jacques coudiere