Le jus de cannes enfin stabilisé.

Kanasao, un jus de cannes stérilisé


Rédigé le Dimanche 9 Mars 2008 à 09:53 | Lu 4368 fois | 0 commentaire(s)


Le jus de canne ne pouvait se garder plus de 24 heures, aujourd'hui, il pourra être conservé, stocké sans dommage, c'est un énorme progrès. Le jus de canne pourra être commercialisé en dehors de nos frontières de la Guadeloupe !


Victorin Lurel sur le site séduit par par les installations.

Le jus de cannes enfin stabilisé.
C' est un immense progrès que cette technique de conservation du jus de canne. ce sera un jus de canne 100% naturel. nous sommes passés au 21éme siècle, nous savons maintenant conserver le jus de canne et produire en quantité.

Le président Lurel a visité les installations, ancien directeur de la chambre d' agriculture, Victorin Lurel déclare que la Région s' impliquera dans cette exploitation régionale qui rejaillira sur toute la Guadeloupe.
Le brevet a été acheté, maintenant, les cannes seront amenées à l' usine, prélavées et pressées. Il faudra débarrasser le jus de toutes ses impuretés avant de le mettre en brick.

Cette technique n'est pas d' aujourd'hui, cela fait neuf années que que cette technique était dans les esprits. Quand le feu vert sera donné, la production démarrera. Il n'y aura pas de concurrence entre les cannes coupées à la machine, les petits planteurs qui coupent encore la canne à la main seront nos premiers fournisseurs. La canne lui ser acheté entre 60 et 70 euros la tonne, pas question de concurrencer les unités sucrières, mais plutôt d 'être complémentaire.

Les américains, au courant de cette technique sont déjà sur le marché !




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

les commentaires sont en publication immédiate (phase de test et pour personne authentifiée sur le site)
les commentaires de qualité ou réflexion et avis (même négatif) développé seront publié avec un lien sortant de votre choix
les commentaires de moins bonnes qualité se verront leur lien sortant supprimé et remplacé par un lien vers cet article ou tout autre de notre choix

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Octobre 2009 - 05:52 Le melon de Guadeloupe



Les News

Sucre de canne et cannes à sucre de Guadeloupe

14/08/2010 - Jean-Jacques Coudiere

Le melon de Guadeloupe

05/10/2009 - sébastien sabattini

La région aide l'agriculture

15/08/2009 - Jean-Jacques Coudiere
Partager ce site