Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Le jus de cannes enfin stabilisé.

Kanasao, un jus de cannes stérilisé


Rédigé le Dimanche 9 Mars 2008 à 09:53 | 0 commentaire(s)
Lu 5050 fois

Le jus de canne ne pouvait se garder plus de 24 heures, aujourd'hui, il pourra être conservé, stocké sans dommage, c'est un énorme progrès. Le jus de canne pourra être commercialisé en dehors de nos frontières de la Guadeloupe !


Victorin Lurel sur le site séduit par par les installations.

Le jus de cannes enfin stabilisé.
C' est un immense progrès que cette technique de conservation du jus de canne. ce sera un jus de canne 100% naturel. nous sommes passés au 21éme siècle, nous savons maintenant conserver le jus de canne et produire en quantité.

Le président Lurel a visité les installations, ancien directeur de la chambre d' agriculture, Victorin Lurel déclare que la Région s' impliquera dans cette exploitation régionale qui rejaillira sur toute la Guadeloupe.
Le brevet a été acheté, maintenant, les cannes seront amenées à l' usine, prélavées et pressées. Il faudra débarrasser le jus de toutes ses impuretés avant de le mettre en brick.

Cette technique n'est pas d' aujourd'hui, cela fait neuf années que que cette technique était dans les esprits. Quand le feu vert sera donné, la production démarrera. Il n'y aura pas de concurrence entre les cannes coupées à la machine, les petits planteurs qui coupent encore la canne à la main seront nos premiers fournisseurs. La canne lui ser acheté entre 60 et 70 euros la tonne, pas question de concurrencer les unités sucrières, mais plutôt d 'être complémentaire.

Les américains, au courant de cette technique sont déjà sur le marché !



Jean-Jacques coudiere