Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Le coucher soleil, restaurant de la plage de Malendure


Rédigé le Mercredi 14 Mars 2007 à 15:06 commentaire(s)
Lu 5549 fois

le Coucher Soleil, est un restaurant familial, convivial, avec une cuisine pas compliquée à la portée de tous, pour tous, c'est l'établissement idéal pour passer un moment en famille entre deux baignades et deux bains de soleil.


Le Coucher Soleil ou salut les copains

Salle du restaurant Coucher Soleil
Salle du restaurant Coucher Soleil
Le restaurant le "coucher soleil" est tenu par Claude Lesueur et sa famille. Chacun travaille ici dans la joie près d'une des plus belles plages de Guadeloupe, le midi et le soir. Alex est aux manettes le midi, avec un petit mot ici et là à l'intention des touristes.
Le midi ce sont plutôt les plagistes de Malendure qui viennent rapidement se restaurer en famille ou entre amis. Le soir, ce sont les guadeloupéens les plus nombreux, en général ce sont des voisins, des amis qui viennent dîner en s'amusant et boire le ti punch avec Claude, parler, raconter des histoires ou les dernières nouvelles de Bouillante, (en créole, makrélé)!

ESPACE PROMOTION :
Découvrez avant de partir en guadeloupe, la location d' appartements à Paris


Les plats sont des plats simples à la mesure et aux prix des touristes, beaucoup de grillades à base de frites et salades, brochettes de viandes et de poissons, accompagné de riz créole.

Le Coucher Soleil, les pieds dans l'eau de mer!

Plage de Malendure
Plage de Malendure
Le Coucher Soleil, s'étale sur le sable noir de la plage de Malendure, au pied de la mer caraïbe, tout au bord de l'eau...... à quelques centimètres, seulement! Les islets Cousteau sont à quelques encablures seulement, les touristes ont l'impression de pouvoir les toucher de là ou ils sont assis.
C'est un lieu paradisiaque, que les touristes vénèrent depuis un certain nombre d'années. La plage de Malendure à Bouillante, est très facile à trouver, que l'on vienne de Pointe à Pitre ou de Basse - Terre, la nationale 1 vous y mène tout droit. Le coucher Soleil, lui, est planté à côté d'un gros cocotier de l'autre côté du canal en venant de Basse -Terre, juste derrière le village artisanal! Le restaurant est tout seul à cet endroit, juste à côté des petites paillottes qui permet de prendre de l'ombre!

Le Coucher Soleil, des tarifs à la portée de tous!

Moyens de paiements
Moyens de paiements
Le Coucher Soleil, pratique des tarifs accessibles aux touristes en vacances. Les repas tournent autour de 10, 12 Euros, sans les boissons. Le Coucher Soleil est sans problème quand aux paiements, il prend les chèques, le liquide, la carte bleue, au choix du client!

Contacts et activités culturelles du Coucher Soleil

Soirée carnavalesque au Coucher Soleil
Soirée carnavalesque au Coucher Soleil
Il est facile de venir le matin et de commnander un certain nombre de places pour le déjeuner, après avoir visité les islets Cousteau, à bord du bateau à fond de verre. La région est riche en promenades, en découvertes diverses, Bouillante est magnifique!
Le Coucher Soleil, organise de temps en temps des fêtes et manifestations spéciales, qui sont très prisées par les touristes et les locaux. Claude s'arrange toujours pour informer la population en temps et en heure!.............Suivez le!


A 40 minutes de là, une location Guadeloupe de qualité, le Verger de Sainte Anne


Jean-jacques coudiere