Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Le chomage recule aussi aux Antilles

38.000 pesonnes sont au chomage en Guadeloupe.


Rédigé le Mardi 18 Mars 2008 à 05:48 | 0 commentaire(s)
Lu 4338 fois

C' est grâce à l' intervention de Monsieur Lurel, Président du Conseil Régional de Guadeloupe, que le gouvernement a prit en compte la population des DOM dans le calcul national du chômage, qui s' établit aujourd' hui à 8,4% de la population nationale !


Les jeunes sans diplôme sont les premières victimes du chômage avec les femmes !

Bureau de l' ANPE
Bureau de l' ANPE
Si le chômage statistiquement diminue en France, y compris en Guadeloupe, les jeunes de moins de 30 ans sans diplômes et les femmes sont les plus touchés. 50% des jeunes sans diplôme sont confrontés à ce problème, alors que les jeunes avec diplôme ne sont touchés qu' à 10% !

En métropole, en fin 2007, 8,1% des actifs étaient au chômage, dans les DOM, le taux de chômage atteint 8,4%. La moyenne du temps attribué au chômage atteindrait 48 mois et 50% de ces chômeurs attendent un emploi depuis plus de 3 ans !

Le drame du chômage se juge également psychologiquement sur le moral des personnes souvent dépressives. Les femmes enceintes se trouvent vu leur état dans un contexte de misère morale. D' autres femmes ont recours à l' avortement en espérant trouver du travail plus vite. Le chômage, une calamité que le gouvernement prend à bras le corps, le 6 mars 2008 à Vesoul, Nicolas SARKOZY s'est félicité des derniers chiffres du chomage de INSEE, tombé en France métropolitaine à 7,5% en 2007, "Le taux de chômage n'a jamais été aussi bas depuis 25 ans, ...il n'y a pas lieu à polémiquer, il y a lieu à continuer. Cette stratégie économique porte ses fruits"



Jean-Jacques coudiere