Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Le beau temps devrait revenir sur l'archipel guadeloupén.

Grains, trombes d'eaux éclairs et tonnerre ont été le lot de la nuit dernière


Rédigé le Mercredi 17 Juin 2009 à 07:59 | 0 commentaire(s)
Lu 2518 fois

Une nuit du diable avec les tonnes d'eaux tombées cette nuit là, le ciel était parcouru d'éclairs illuminant les paysages de l'archipel.


Les voyants sont revenus au vert

Trombe d'eau
Trombe d'eau
Une nuit du diable avec les tonnes d'eaux tombées cette nuit là, le ciel était parcouru d'éclairs illuminant les paysages de l'archipel. Le Raizet et le Gosier ont eu la palme de la plus grosse quantité d'eau avec 80 et 100millimètres de pluie, Marie Galante n'a pas été épargnée avec 60 millimètres. Le massif de la Soufrière, au seigneur, tout honneur avec 200 millimètres d'eau !

Rien d'anormal à cette époque indique les météorologistes,la guadeloupe avait été mise par précaution en alerte jaune. Le service météo, indique que ces orages ont affectés également Sainte Lucie et Antigua.

A partir de ce matin, le temps redeviendra beau et ensoleillé.

La saison cyclonique a débuté.

Cyclone Graham, photo ASRM
Cyclone Graham, photo ASRM
Les noms des cyclones sont déjà rangés dans les tiroirs des spécialistes, la saison débutée en juin se terminera fin novembre. Cette année devrait être moins violente qu'en 2008, 11 cyclones sont prévus dont 1 seul pour l'arc antillais.

Dès ce jour, Atout-Guadeloupe publiera la carte satellite chaque jour pour mieux vous informer.


Jean-Jacques Coudiere