Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Le RHI démarre à Vieux Bourg de Morne à l' Eau

Les travaux de terrassement démarrerons incessamment sous peu.


Rédigé le Samedi 10 Janvier 2009 à 16:38 | 0 commentaire(s)
Lu 3695 fois

Abandonné depuis une dizaine d'années, le projet de rénovation urbaine de l'Habitat insalubre, (RHI), a pris une nouvelle jeunesse après le conseil municipal du 30 décembre 2009. Les travaux de terrassement devraient commencés dans quelques jours.


Le morne Patrice va changer de visage.

Vieux Bourg de Morne à l' Eau
Vieux Bourg de Morne à l' Eau
Il y aurait un taux d'insalubrité à Vieux Bourg de plus de 60%, sans assinissement, c'est une situation déplorable que désire effacer rapidement la municipalité en place. Huit hectares de terre des 50 pas géométriques en plus des mornes Patrice et le morne Montantin seront disponibles pour cette rénovation.
Un comité de suivi intégrant la population de Vieux Bourg a été mis en place pour suivre les travaux de réhabilitation, dès le début de l'année 2009.
Les parcelles cédées aux occupants pour régularisation fonçière l'ont été au prix de 26 euros le mètre carré. Les parcelles nues de 500mètres carrés destinées exclusivement à la construction traditionnelle seront en priorité pour les familles issues de Frébos, les aides à la constructions seront allouées.



Jean-Jacques coudiere