Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Le Président de la région à Bouillante pour connaitre les problèmes des associations


Rédigé le Vendredi 12 Janvier 2007 à 15:15 commentaire(s)
Lu 2657 fois

Le président Victorin Lurel à Bouillante toute la journée du 11 janvier 2006


Les associations de Bouillante en phase avec le président de la région

Victorin Lurel et ses collaborateurs directs
Victorin Lurel et ses collaborateurs directs
Victorin Lurel, président de la région Guadeloupe est venu à Bouillante pour connaitre les préoccupations des associations de la commune. Plusieurs thèmes ont été abordés par les intervenants, en particulier celui de la formation des dirigeants des associations. Le président dans son style franc et direct, répond qu'il ne peut aider et subventionner toutes les associations de la Guadeloupe, par contre, si les associations fondent un groupement d'associations, il lui serait plus facile d'examiner et de subventionner ce groupement. Il déclare encore:<< envoyez moi de bons projets, vous aurez de bonnes réponses>>.

Cete rencontre a sans doute servi ausi à faire germer de nouvelles idées!





Monsieur le président et ses principaux collaborateurs

Une aide tous azimuts

La foule venue pour le Président
La foule venue pour le Président
Devant une foule considérable amassée au restaurant ''Bikini Traiteur'', Victorin Lurel a répondu sans ambages à toutes les questions posées par l'assistance.



La foule

la Région ne peut répondre à toutes les demandes

Un intervenant
Un intervenant
Le président devant quelques critiques, met les pendules à l'heure, en citant les réalisations que la région a aidées même si ce n'était pas de sa compétence. Il cite en particulier, que sur demande de Monségneur Cabot, la région participe à la rénovation de saint Jean Bosco à Gourbeyre pour ouvrir un centre de formation professionnel, qui bénificiera à la jeunesse guadeloupéenne. La région a aidé dans de fortes proportions une cantatrice qui étudie aux USA, etc....de nombreuses aides ont été apportées à différents organismes.


Un intervenant


Jean-Jacques Coudiere