Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Le Nautilus inaugure son deuxième bateau à fond de verre

Explorez les fonds sous marins de la réserve Cousteau à Bouillante par une vision panoramique à 360° à 1,50 m de la surface


Rédigé le Samedi 9 Février 2008 à 09:59 | 0 commentaire(s)
Lu 11453 fois

Vendredi 8 février, le Nautilus inaugure son deuxième bateau à fond de verre, le Ti Nautilus, sur la plage de Malendure à Bouillante qui rejoint son grand frêre déjà connu en Guadeloupe, le New Nautilus.


un deuxième bateau à fond de verre sur la plage de Malendure à Bouillante

Ti Nautilus
Ti Nautilus
Le Nautilus est une entreprise de Bouillante qui propose des excursions dans un bateau à fond de verre sur les ilets Pigeon. Devenu référence touristique, le premier bateau de l'entreprise, le New Nautilus, bateau à fond de verre semi-submersible de 18 m pouvant contenir 100 passagers à bord, s'est vu rejoindre par un bateau à fond de verre tout neuf, le Ti Nautilus, d'une capacité d'une cinquantaine de personnes.
L'excursion proposée est la même que pour son grand frere, au départ du ponton de la plage de Malendure, le bateau fond de verre New Nautilus, vous emmènera jusqu’aux Ilets Pigeon/Réserve Cousteau (+/- 5 min.) L’excursion se divise en deux parties:
  • Première partie : visite et exploration des fonds sous marins de la Réserve Cousteau
  • Deuxième partie, arrêt baignade de 30 minutes dans une eau limpide et chaude et pour les amateurs de plongée en apnée, l'équipe du Nautilus propose le matériel (palmes, masque, tuba), à disposition sur le bateau.
Les petits et les grands seront ravis de profiter des toboggans situés à l'arrière du bateau.
Pour terminer cette promenade dans la bonne humeur, un petit planteur avec ou sans alcool vous sera offert par l'équipe toujours accueillante.

Développement touristique de la plage de Malendure de Bouillante

les 2 Nautilus à quai
les 2 Nautilus à quai
Un tel bateau est un évenement pour la commune eco touristique de Bouillante. La capacité de vistes de l'entreprise le Nautilus passe, en pleine saison à 8 rotations par jour. En basse saison, un seul bateau assurera les visites des fonds sous marins mais sans coupure dans l'année ! L'équipe du Nautilus sera au service des touristes toute l'année ! Un développement d'une clientèle étrangère est maintenant possible. La flexibilité qu'offre les Nautilus à l'entreprise et ses prestations déjà de hautes qualités vont permettre de répondre à une clientèle plus exigente. Pour la reste, la plage de Malendure béneficiera de ce regain d'activité touristique, que toutes les structures hotelières et plus généralement touristiques ne devraient pas manquer !

Christian
Christian

Christian, gérant des Nautilus nous répond

"L'arrivée du Nautilus a permis à notre entreprise de proposer un produit encore plus à la disposition des touristes de notre ile. Cette engagement financier ne s'arrete pas à du matériel. 3 postes ont déjà été crées, un quatrième est en cours, comme d'habitude, nous avons favorisé un recrutement dans notre commune de Bouillante.....en cette journée d'inauguration nous avons voulu présenter notre produit, ce nouveau bateau flambant neuf tout droit arrivé d'un chantier de Bretagne, acheminé par cargo jusqu'en Martinique et ammené par la voie maritime jusqu'ici, c'est le même architecte nicois qui nous a concocté ce bateau à fond de verre que celui qui nous avait proposé New Nautilus"
Le prix des billets du Nautilus, malgré le fort engagement financier de l'entreprise ne changera pas, Chritian nous explique "c'est une volonté commune entre l'équipe en place et moi, il faudra se serrer la ceinture si nous ne voulons pas augmenter les prix de notre prestation, ils ont répondu présents à cette orientation".
"Ce sont evidemment les meilleurs commerciaux de l'entreprise, peut être même peuvent ils être encore plus et en prendre les rênes"

Journée d'inauguraton du Nautilus
Journée d'inauguraton du Nautilus

Visitez le Nautilus
Visitez le Nautilus


sébastien sabattini