Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Le Faucon Maltais, plus grand yacht du monde à Malendure!


Rédigé le Vendredi 13 Avril 2007 à 10:45 commentaire(s)
Lu 22823 fois

Le Faucon Maltais a fait une visite surprise dans la baie de Malendure, face aux islets Pigeon.


Le Faucon Maltais dans les eaux du commandant Cousteau!

Vers dix heures du matin, samedi dernier, majestueusement , le Faucon maltais est entré dans la baie de Malendure. La foule des grands jours s'était réunie, curieuse sur le sable de la plage. Sa grandeur, l'armature et la forme du voilier étaient étonnantes.

Le Faucon Maltais, une perle de technologie

Le Faucon Maltais appartient à Tom Perkins, multi milliardaire américain. Il a été fabriqué dans les chantiers turcs de Périni Navi.
Le Faucon maltais, possède trois mats en fibre de carbonne. Aucun hauban ne les assurent, ces mats tournent sur eux mêmes! Les 5 voiles de chaque mat, sont commandées par ordinateur. Le Faucon Maltais peut naviguer jusqu'à 15 noeuds sous voiles!
L'on dit qu'un seul homme pourrait faire naviguer le Faucon Maltais, qu'il pourrait même traverser l'Atlantique en 11 ou 12 jours?

Le Faucon Maltais, un poste de pilotage, hors du commun!

Le Faucon Maltais et son pupitre de commandes
Le Faucon Maltais et son pupitre de commandes
Le faucon Maltais n'a pas besoin de beaucoup d'hommes pour piloter ce bâtiment à voiles, pourtant, ses trois mats possèdent chacun une voilure de 88 mètres carrés?
Le poste de pilotage, doit ressembler à la salle de contrôle de Cap Canavéral, la technique employée est d'une extrème modernité, très en avance sur son temps!
Tous les réglages se font à partir du pupitre de commandes, dont l'on dit, que seul Tom Perkins les manoeuvreraient?


Jean-Jacques coudiere