Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Le Conseil Général à pieds d'oeuvre aux Abymes

Un gros projet pour la section de Perrin


Rédigé le Mardi 20 Janvier 2009 à 14:33 | 0 commentaire(s)
Lu 4045 fois

La zone est appelée à se développer, Jacques Gillot, président du Conseil Général et Eric Jalton, maire des Abymes ont finalisé l'accord d'aménagement de la départementale 106.


Un projet ambitieux sur la route de Perrin

Jacques Gillot, président du Conseil Général de Guadeloupe
Jacques Gillot, président du Conseil Général de Guadeloupe
Une réunion sur le terrain a eu lieu entre Jacques Gillot et Eric Jalton pour organiser les travaux d'aménagements qui auront lieu sur la départementale 106 comprenant les sections Perrin et Gare - Roza. Les entreprises attributaires des marchés n'étaient pas oubliées, quelques riverains contestataires se sont faits remarqués. Les agriculteurs se sont toujours opposés à ce que leurs parcelles soient morcelées. Le département propriétaire des terrains qui jouxtent leurs terres, serait favorable à une rétrocession d'une certaine partie de leur foncier en échange. Ces travaux envisagés sont importants pour éradiquer définitivement des eaux stagnantes qui minent la chaussée à côté du canal Popo.

Des travaux pour développer la zone.

Eric Jalton, maire des Abymes
Eric Jalton, maire des Abymes
Pour éradiquer cette zone d'eaux stagnantes, un canal d'évacuation sera construit, canal renforcé par un lit de roches, l'eau s'écoulera librement et ne formera plus de boue. Ce canal sera construit à côté du pont Popo, tout le long de la route. La chaussée de son côté sera renforcée par un accotement de 2 mètres 50 de large, elle passera de 5 mètres à 6 mètres de large. Les travaux d'éclairage public auront également lieu ainsi que la création de trottoirs le long de la route dans les zones urbanisées et d'un rond point pour ralentir considérablement la circulation dans la zone.
Il est prévu également que ces travaux s'inscrivent dans le développement de la zac de Dothémare, de la Providence et de l'aéroport, ainsi qu'un accès plus facile au site de Taobana qui permettra de revaloriser la mangrove dans Belle Plaine.

La maison de la mangrove, ''Taonaba''

Taonaba, la maison de la mangrove aux Abymes
Taonaba, la maison de la mangrove aux Abymes
L'aménagement du site de la maison de la mangrove est prévu avec les travaux.


Jean-Jacques Coudiere