Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Le Brésil, le sida, brevet pharmaceutique.

Le Brésil, traite gratuitement les malades du sida.


Rédigé le Samedi 5 Mai 2007 à 15:01 commentaire(s)
Lu 4934 fois

Les laboratoires Merck aux USA, ont refusé de baisser sensiblement les prix de leur médicament anti sida au Brésil, provoquant une crise et une rupture avec les autorités brésiliennes!


Le brésil se fâche tout rouge!

Le prédident Lula
Le prédident Lula
Pour la première fois, le Brésil a décidé de se priver du brevet américain du laboratoire Merck sur le sida, il a opté pour son équivalent générique aux Indes!
Le président Luiz Inacio Lula da Silva, a annoncé officiellement que le Brésil cessait de respecter le brevet du médicament EFVIRENZ, après avoir refusé une dernière offre de réduction de prix de 30% proposé par Marck. Le ministre de la santé brésilienne José Temporoa avait déclaré il y a une dizaine de jours que l'EFIRENZ était un médicament d'intérêt public! Sept jours avaient été donné à Merck pour en baisser le prix, si non, le brevet ne serait plus respecté. La dernière offre de Merck est très insuffisante pour les autorités brésiliennes, ainsi, ce sera la première fois que le Brésil, qui traite gratuitement tous les sidéens du pays, ne repectera pas un brevet!


Jean-jacques Coudiere