Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

Le Bois d' Inde, incontournable dans la cuisine antillaise.

Le Bois d' Inde est d'origine antillaise


Rédigé le Vendredi 4 Avril 2008 à 06:16 | 0 commentaire(s)
Lu 12517 fois

Dans le rhum, dans les cuisines, en feuilles en distillations, en poudre, le Bois d'Inde est indispensable dans toutes les sauces, tous les plats!


Le Bois d' Inde, incontournable dans la cuisine antillaise.

Un arbuste de chez nous.

Le Bois d'Inde est un arbuste authentiquement antillais. Son nom lui vient d'un voyage de Christophe COLOMB qui se croyait aux Indes. Le bois d'Inde est incontournable aux Antilles et en Guadeloupe en particulier.

La cuisine antillaise est riche en plats et en sauces de toutes sortes, le Bois d' Inde entre dans toutes les riches compositions culinaires.

Le Bois d' Inde, incontournable dans la cuisine antillaise.

Un goût bizarre.

La feuille de Bois d' Inde écrasée a un goût bizarre , étrange sensation de girofle, de citronnelle et même parfois d'odeurs d' anis et de citronnelle. La feuille de Bois d' Inde ressemble étrangement à celle du laurier.

A la Désirade, la spécialité de l'isle est le ''BAY RHUM'', un mélange de feuilles de Bois d' Inde distillées et de rhum.

Le Bois d' Inde éfficace contre les douleurs?

Si dans la cuisine, les graines de Bois d' Inde doivent être utilisée avec parcimonie, broyées, réduites en poudre, elles servent beaucoup en para pharmacie individuelle.

Les graines de Bois d' Inde seraient efficaces contre:

les blessures
la douleur
la fatigue
la migraine..................l'on va même jusqu'à dire qu' elles stoppent la chute de cheveux!


Jean-Jacques Coudiere