Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Lacher de 200 pigeons voyageurs (vidéo) en l'honneur d'un mariage à Matouba Saint Claude.

Les colombophiles de Malendure Bouillante


Rédigé le Lundi 31 Décembre 2007 à 03:10 commentaire(s)
Lu 11045 fois

La chapelle de Matouba, ses mariés, sous le charme d'un envol de pigeons de l'Apicale Colombophile de Malendure de Bouillante, seule structure dans les antilles à avoir les autorisations nécessaires pour organiser un tel évenement


La chapelle de Matouba Saint Claude.

La chapelle de Matouba
La chapelle de Matouba
Matouba est la section la plus haute de Saint claude, 600 mètres de hauteur sous la Soufrière lui donne une fraîcheur que les autres communes de l'archipel n'ont pas!

La chapelle de conception moderne est grande, les icones et les objets du culte, sont également de notre époque.


Le clocher latéral

Le clocher latéral
Le clocher latéral
Sur le côté droit de la chapelle, sans doute beaucoup plus ancien que la chapelle elle même un clocher latéral, avec trois grosses cloches encastrées dans le monument!

La cage aux oiseaux!

La cage aux pigeons blancs
La cage aux pigeons blancs
Les colombophiles ont préparé une cage de bois contenant deux pigeons blancs, gage et symbole de l'amour aux couleurs des mariés.

Lâcher de pigeons en l'honneur des mariés.

Ce fut la surprise pour les mariés, dons des pigeons blancs qu'ils ont lâchés de leurs propres mains, puis l'envol de 200 pigeons voyageur applaudi par tout le mariage!

Lacher de pigeons en Guadeloupe
Lacher de pigeons en Guadeloupe

Les lachers de pigeons de l'ACM pour vos mariages, baptêmes, évenements, inaugurations

OFFREZ VOUS UN SYMBOLE !
Les pigeons ont toujours été le symbole du bonheur, de la réussite .
L'Amicale colombophile de Malendure, seule association colombophile des Antilles françaises, se prête à vos désirs par des lâchers de centaines de pigeons, lors de vos diverses manifestations familiales ou professionnelles. L'ACM loue ses services, quelques soient les lieux des manifestations, à l'intérieur de l'archipel .
Ces lâchers de pigeons, complètent l'activité sportive de l'association de Janvier à fin Avril de chaque année, où les colombophiles participent à des championnats très serrés!
Les mariages sont les manifestations auxquelles l'ACM participe le plus. Les jeunes mariés sont tenus dans le secret jusqu'à la sortie de l'église où il recoivent en gage de bonheur, sur le parvis de l'église, deux pigeons blancs . C'est à ce moment que les colombophiles lâchent des centaines de pigeons devant la foule ébahie et de jeunes mariés comblés .
Ces lâchers de pigeons, ont toujours réussis à réhausser les cérémonies. Les mêmes opérations, peuvent se reproduire à l'occasion des baptêmes ou toutes fêtes familiales.


Jean-Jacques coudiere