Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


La sécurité, une priorité à Pointe à Pitre

Des vidéos dans les points chauds


Rédigé le Jeudi 11 Juin 2009 à 02:22 | 0 commentaire(s)
Lu 2319 fois

Pointe à Pitre a un taux de délinquance supérieure à toutes les agglomérations de l'archipel, la municipalité appel au respect de chacun, mais met des outils anti délinquance indispensables pour la tranquilité des pointois et des visiteurs.


La vidéosurveillance pour la sécurité des citoyens

Quartiers à surveiller
Quartiers à surveiller
Loin d'accuser systématiquement la jeunesse, il faut bien faire face à une partie de celle ci qui n'a plus aucun repère. Chaque samedi deux bandes d'enfants encore de 12 à 17ans, se battent rue Frébault, ou la police est obligée d'intervenir. Devant la répétition, la constance de ces faits, la municipalité a pris la décision d'agir au cours du dernier Conseil Municipal lundi 8 juin.

Des caméras posées, installées depuis 2004 n'avaient jamais été mise en état d'être en activité , 7 nouvelles caméras vont être installées aux points sensibles. D'autres quartiers seront également sous sourveillance avec l'installation de 10 nouvelles caméras !

Une partie de la population, crie haro sur le policier, mais il est évident de constater que ceux ci sont peu nombreux et ne peuvent intervenir partout,les caméras seront des témoins crédibles, car en action 24 heures sur 24 heures. Mais chacun a conscience que les délinquants se déplaceront dans les quartiers ou la surveillance n'existe pas. Que faudra - t - il faire ?


Jean-Jacques coudiere