Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


La sécheresse s'installe en Guadeloupe


Rédigé le Mercredi 25 Avril 2007 à 00:00 commentaire(s)
Lu 3862 fois

La pluie commence à se faire rare et chacun de nous a ressenti la chaleur s'installer de jour en jour. Le Carême est bien là et les agriculteurs, premiers touchés par la sécheresse, s’inquiètent pour leurs cultures.


sécheresse guadeloupe
sécheresse guadeloupe
D’ici une quinzaine de jours les ménagères devraient voir le prix des fruits et légumes augmenter si le ciel ne se décide pas déverser quelques bonnes ondées sur les terres.

La pluie qui se fait rare depuis près de 4 mois aussi bien en Grande-Terre que sur la Basse-Terre est la principale cause de l’inquiétude des agriculteurs qui ont enregistré de nombreuses pertes lors du repiquages des légumes ces derniers jours.

Les barrages et retenues servant à l’irrigation des cultures voient leurs niveaux baisser et approcher du seuil critique.

Pour le moment l’approvisionnement en eau potable ne se pose pas pour les usagers. Aucune coupure n’est prévue du côté de la Générale des Eaux.
Une réunion devrait se tenir en Préfecture dans le courant de la semaine prochaine pour mettre en place « la cellule sécheresse ». Car si le mois de mai n’apporte pas quelques pluies bénéfiques, la sécheresse sera belle et bien installée sur notre archipel, à l’image de celle déjà subi en 2003.

La Martinique quant à elle est déjà touchée par la sécheresse. La Société Martiniquaise des Eaux procède à des coupures tournantes dans tout le département.


Sébastien Sabattini