Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

La rénovation de Boissard, l'une des plus grande opération de rénovation de quartiers insalubres de France!


Rédigé le Lundi 17 Décembre 2007 à 07:58 commentaire(s)
Lu 7683 fois

Daniel Marin, le maire des Abymes, se félicite de l'avancée des travaux de rénovation à Boissard!


Déjà vingt ans, pas à pas pour rénover le quartier de Boissard.

Image du quartier de Boissard aux Abymes.
Image du quartier de Boissard aux Abymes.
Depuis vingt années, Boissard connait une rénovation de tous les jours, lente et difficile. Cette rénovation qui serait actuellement la plus grande opération de France, d'après Daniel Marsin le maire de la commune, sera suivie par d'autres opérations de rénovations parmi les plus importantes de France, Grand Camp et le Raizet!

Boissard change heureusement avec de petites résidences qui remplacent peu à peu, le ghetto originel! Il était temps que Boissard ne rime plus avec voyoucratie, drogues et règlements de comptes, la rénovation du quartier permettra une image également rénovée du quartier!



Trois résidences inaugurées par Daniel Marin et les deux aménageurs de la zone.

Immeubles neufs en construction  à Boissard .
Immeubles neufs en construction à Boissard .
Trois immeubles neufs, viennent d'ête inaugurés par le maire, Daniel Marsin, Bernard Hopital, directeur de la SIKOA et Laurent Boussin, directeur de la SEMSAMAG, deux aménageurs de la zone de Boissard!

C'est la troisième tranche de cette grande opération de destruction des habitats insalubres, après les premières constructions neuves, boulevard des Héros de la Liberté et de Lacroix. Ces trois résidences, Ignace, Gatine et Sonis, sont maintenant à la disposition des locataires.

Les aménageurs, pensent construire également au milieu de ces trois résidences de tous petis bâtiments qui rappeleront l'aménagement des kaz de l'ancien quartier Boissard!

Ces logement sont distribués ausi à des personnes ayant habités d'autres quartier des Abymes, de façon à aménager une mixité dans la population, cent soixante logement sont déjà occupés!


Photo Pyépiman la


Jean-Jacques coudiere