Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


La qualité des pilotes de lignes, n'est plus à démontrer en Guadeloupe


Rédigé le Mardi 26 Décembre 2006 à 12:28 commentaire(s)
Lu 2249 fois

Quelques petits problèmes techniques sont à signaler depuis quelques semaines sur les avions transatlantliques, France-Guadeloupe ou Guadeloupe-France!


Un atterrissage d'urgence, réussi à Pole caraîbe de Guadeloupe

Le réacteur
Le réacteur
Malgrè les soins importants apportés aux avions de lignes, contrôles permanents, révisions cycliques etc..., il peut y avoir par moment des incidents techniques, qui, quoi que spectaculaires, ne mettent pas la vie des passagers en danger!
Un air bus A330 de 324 passagers, a fait demi tour pour pole Caraîbe vendredi 22 décembre, après que le pilote ai constaté qu'un des réacteurs était en flammes. Les pilotes de lignes ont acquis une sureté dans la pratique des exercices d'urgences exeptionnels. Ayant reconnu le problème, le pilote fit immédiatement demi tour vers Pointe à Pitre, en prenant soin de vider les réservoirs de son kérosène.
C'est évident qu'une grande partie des passagers ont paniqué à ces moments là, mais la grande qualité du personnel de bord, a réussi à les rassurer.
Le pilote de cet air bus, a déclaré par la voix du directeur général d'Air Caraïbes'', que tous les pilotes ont l'obligation deux fois par an de se prêter à des exercices de ce type de problèmes que peuvent rencontrer ces appareils transatlantiques! L'Air Bus est l'un des appareils les plus sûrs, il est capable de voler plus de trois heures avec un seul moteur!
Une grande partie des passagers est reparti le soir même et le reste des passagers le lendemain matin.


Jean-Jacques Coudiere