Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


La prévention des risques sismiques en Guadeloupe est d'actualité


Rédigé le Dimanche 21 Janvier 2007 à 04:25 commentaire(s)
Lu 5028 fois

Nelly Ollin, ministre de l'écologie, se penche sur ce problème.


La Soufrière
La Soufrière

Des séismes majeurs peuvent arriver aux Antilles

Le gouvernement avec Nelly Ollin ministre de l'écologie a décidé vendredi dernier de faire des risques sismiques aux Antilles une actualité d'urgence, en classant ce dossier en priorité.
Un plan a également été arrêté en fonction du bâti qui serait à renforcer et d'en informer les populations. Nelly Ollin a rappelé que des seismes majeurs de 7,5 sur l'échelle de Richter pouvaient se produire dans nos départements d'outre-mer. Elle a acquise la conviction que beaucoup d'habitations sont construites sur des sites dangereux, que les bâtiments communaux, des écoles construites dans les années 50 , ne répondent plus aux critères de sécurité! La ministre entend poursuivre ses actions de sensibilisation de la population et d'améliorer la qualité des constructions neuves qui seront financées à hauteur de 73%, le fond de 343.000.000 €uros nécessaire au renforcement du bâti! En fait, ce plan s'adresse en particulier aux logements collectifs, aux bâtiments scolaires et de la rénovation du centre hospitalier universitaire de Pointe à Pitre.


La Soufrière


Jean-Jacques Coudiere