Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

La nouvelle tour de contrôles du Raizet se dresse désormais au dessus des pistes.

50 mètres de hauteur, une grande dame.


Rédigé le Jeudi 10 Avril 2008 à 07:59 | 0 commentaire(s)
Lu 10264 fois

Commencée en 2003, la tour de contrôle du Raizet, se dresse au dessus du paysage, elle devrait être opérationnelle dans les mois qui viennent!


Architecture, qualité du génie civil et technologie de pointe.

Nouvelle tour de contrôle de Pôle Caraïbes. Photo archiguide - architecture
Nouvelle tour de contrôle de Pôle Caraïbes. Photo archiguide - architecture
Ce colossal ouvrage sorti des cerveaux de deux grands architectes, CORBIN et LARROUY, sous la responsabilité du Service départemental des bases aériennes, démarré en 2003, les travaux devraient se terminer dans les mois qui viennent.

La transformation des outils techniques, le flux important des avions de lignes, portaient à transformer un outil qui datait des années 50! La volonté de l' Etat était de participer à la transformation de cet outil dans la perspective d'être opérationnel encore dans 30 ans. A la suite de nombreuses concertations, il était acquis que le nouvel ouvrage verrait le jour avec le Ministère de l' Equipement , des Transports et du Logement, du Tourisme et de la Mer, de la Direction de la Navigation Aérienne, de l' Aviation civile, la direction Régionale de l' Aviation Civile, la Direction Départementale de l' Equipement de la Guadeloupe et le District Aéronautique de la Guadeloupe!

Le Raizet a connu une constante progression.

Nouvel aéroport ''Pol Caraïbe' inauguré en 1996.
Nouvel aéroport ''Pol Caraïbe' inauguré en 1996.
C'est seulement en 1965, que l'aéroport du RAIZET, reçoit ses premiers passagers. Il est situé actuellement depuis la construction du nouvel aéroport ''Pol Caraïbe'' en bout de la piste sud. Ce n'est qu'en 1970 qu' atterrira le premier 747! La Guadeloupe devint dès cette époque, une destination touristique
En 1996 ''Pole Caraïbe'', fût inauguré en grande pompe au nord de la piste, conditions sina qua non pour un meilleur accueil des passagers. Cette construction a été aussi une réussite technique, ''Pole Caraïbe'',
accueille non seulement les vols transatlantiques, nationaux et internationaux, mais aussi les vols locaux!
Le bâtiment a également une annexe pour le fret. L'ancien aérogare sert toujours d'accueil pour les charters, les croisières et de l'aviation générale.

Un ''Air Bus A380'' a foulé la piste du Raizet en 2006!

Les pistes de ''Pole Caraïbe'', accueillent sans difficultés les gros porteurs, A340, Boeing 747, Boeing 777

La Guadeloupe, peut être fière de ses installations aéroportuaires, plus de 4 millions de passagers par an transportés et accueillis, en 2005, L'aéroport n'accueillait seulement qu' un million 836.000 passagers!

Premier aéroport des DOM, il est le neuvième aéroport français pour le trafic passagers et le deuxième aéroport pour le fret! C'est aussi une plate forme de correspondance.

''Pol Caraïbe'', accueille les compagnies suivantes:

Air France
Air Caraïbes
Ait Italy
La Cubana
Air Antilles Express
Air Transat
Américan Eagle
Corsairfly
Delta Airlines
Eurofly
Liat


Une belle brochette de compagnies aériennes.









Jean-Jacques Coudiere