Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


La langue des signes et 'Karuk' interfac'


Rédigé le Lundi 5 Mars 2007 à 09:50 commentaire(s)
Lu 7584 fois

Le développement des moyens de communications entre les entendants et les sourds, passe par l'apprentissage du plus grand nombre de la langue des signes!


La langue des signes
La langue des signes

Deux millions de sourds en France, qu'attendons nous pour communiquer avec eux?

La langue des signes est une langue visuelle qui permet aux millions de sourds de communiquer entre eux! A notre avis, elle devrait être apprise au même titre que l'anglais ou l'espagnol. A l'ancienne Bibliothèque municipale de Basse - Terre, l'association "Karuk' interface" initie tous ceux qui désirent apprendre la langue des signes.
L'association en plus de la langue des signes souhaite accompagner socialement les malentendants sur le plan scolaire.
Les stages de 30 heures proposés par "karuk' interface permettrons de sensibiliser un maximum de monde sur les problèmes journaliers des malentendants par l'apprentissage de la langue des signes qui permettra de sortir du ghetto les sourds de la Guadeloupe! La langue des signes à 5 paramètres: position des doigts et de la main, mouvement expression et emplacement du visage.L'association répète aussi que la langue des signes est pratiquement différente dans chaque pays, dans chaque langue.......alors pourquoi ne pas trouver une langue des signes universelle?


Jean-Jacques Coudiere