Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


La houle déferle sur la Guadeloupe

Des vagues de 7 mètres Pointe de la vigie


Rédigé le Jeudi 20 Mars 2008 à 06:56 | 0 commentaire(s)
Lu 5184 fois

La houle durera trois ou quatre jours, brisant l' économie de la Guadeloupe. Les restaurateurs, les clubs de plongées et autres ne peuvent travailler, le personnel est en chômage technique !


Sept mètres à la Pointe de la Vigie

L' arrivée de la houle hier mercredi 19 mars Pointe des Chateaux
L' arrivée de la houle hier mercredi 19 mars Pointe des Chateaux
Nous étions prévenus, la météo ne s' était pas trompée, des vagues énormes cassent les bords du littoral. Des vagues de 7 mètres de hauteur ont été enregistrées Pointe de la Vigie.

Les plages de la côtes sous le vent ne sont plus accessibles tant la houle est forte et pénètre loin sur le littoral.

Le vent s' est également renforcé, de fortes rafales secouent les tôles des toits, les arbres perdent leurs branches, là aussi, attention, danger !

Protection des boutiques du littoral

La sécurité est plus que jamais nécessaire, éviter d' approcher trop près des grèves. A Pigeon, les commerçants de l' autre côté de la route à 10 mètres en recul, sont frappés par les vagues. Ils se sont protégés avec des plaques d' isorel, pour éviter l' inondation

Visage de la houle à Pigeon

Juste en face du ''lolo'' de Marie - Line qui s' est protégée avec des panneaux d' isorel, la houle frappe sans arrêt le bord du littoral.


Jean-Jacques Coudiere