Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


La flamme sur l'EVEREST, éclaire le monde de l'olympisme.

Les chinois conquièrent le sommet et plante la flamme.


Rédigé le Vendredi 9 Mai 2008 à 09:18 | 0 commentaire(s)
Lu 3443 fois

Les sportifs chinois ont accompli un exploit sportif de qualité, même si leur gouvernement attendent des retombées politiques internationales et intérieures de cet exploit.


8.848 mètres, le toit du monde, vaincu une nouvelle fois!

Les sportifs chinois, portant la flamme olympique en haut de l'EVEREST. Photo JDD
Les sportifs chinois, portant la flamme olympique en haut de l'EVEREST. Photo JDD
Le monde entier parle de cet exploit, la CHINE a gagné en crédibilité, à 8.848 mètres d'altitude ,des sportifs chinois ont escaladé l' EVEREST et allumé la flamme olympique, espoir de tous les peuples. D'après la presse chinoise, ce serait une première historique? Les commentaires font état que le sommet couvert de brouillard aurait été atteint par une femme , une tibétaine Céring WANGMO! Le sommet aurait été atteint à 1 heure 18 GMT, soit 9 heures 18 localement. Les dernières informations notent, que lorsque le sommet fut atteint, 4 alpinistes tibétains et un chinois ont chanté: << Un seul monde, un seul rêve>>. relais du slogan officiel chinois.

Malgré toutes les analyses politiques que l'on peut en tirer, nous ne pouvons que saluer cet extraordinaire exploit sportif!


Jean-Jacques Coudiere