Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


La drogue un fléau qui emporte la jeunesse.


Rédigé le Samedi 10 Novembre 2007 à 06:38 commentaire(s)
Lu 8522 fois

La section de ''Terrain Sonis'' aux Abymes se trouve à la jointure de Pointe à Pitre, permettant ainsi à la délinquance liée à la drogue de pourrir la section!


Les ghetto en Guadeloupe
Les ghetto en Guadeloupe

Terrain Sonis, se refait une santé avec la restructuration de la section!

Cela fait 20 ans que le quartier est en cours de restructuration, ce qui semble bien long aux habitants de la section. La délinquance est quotidienne au Terrain Sonis, les vendeurs de drogue sont légions et tuent à petit feu la jeunesse du quartier!

Antan ontan, ''Terrain sonis'' était une section à vocation culturelle, les groupes tels que Coumbit, Super Ensemble, Expérience 7, Ideal Combo, Karapat, etc......s'exerçaient, se donnaient à fond pour la section. La vie était calme avec des rapports agréables entre voisins.
Petit à petit, la section a été ''envahie'' par des étrangers aux Abymes, avec eux les trafics de tous ordres!

Aujourd'hui, la rénovation arrive à son terme, un nouveau commissariat sera implanté en plein coeur de ''Terrain sonis'', la population espère que tous les déalers vont disparaitre, à la condition, dit un habitant, que les parents soient moins laxistes et qu'ils s'occuppent réellement de lers enfants!


Jean-Jacques coudiere