Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

La croisière en Guadeloupe, deux bateaux mythiques à Pointe à Pitre


Rédigé le Lundi 8 Janvier 2007 à 14:53 commentaire(s)
Lu 7195 fois

Samedi 6 janvier 2006, deux magnifiques bateaux de croisières se sont appontés à Pointe à Pitre.


Des milliers de touristes en Guadeloupe

Le Costa Atlantica
Le Costa Atlantica
Les croisièristes reviennent en force en Guadeloupe, samedi dernier, deux énormes et luxueux bateaux ont déversé dans les rues de Pointe à Pitre, plus de cinq mille touristes!
''L'Amsterdam'' de la Holland América Line et le '' Costa Atlantica'' ont retrouvé les quais de Pointe à Pitre.

C'est très compliqué pour obtenir la venue de ces monstres maritimes et de luxe, les démarches sont très complexes. D'après les spécialistes et responsables des appontements en Guadeloupe des bateaux de croisières, il faut souvent faire toutes les démarches utiles deux années avant leur arrivée. En vrac, ce sont des problèmes liés à la sécurité des formalités douanières de polices des frontières etc.....sans oublier la fourniture des listes de passagers, des membres d'équipage et d'une déclaration d'ordures ménagères? En ce qui concerne le ''Costa Atlantica'', les problèmes d'ordures ne se posent pas, le bateau ayant un incinérateur à bord!
Le ''Costa Atlantica'',a été inauguré en juillet 2000, il possède 12 ponts qui ont la particularité de porter tous le nom d'un film de Fellini! Il a également un théatre, plusieurs restaurants des pizzéria, et bien d'autres aspects!
Il emporte 1167 passagers à chaque voyage.





L'apport des croisièristes en Guadeloupe

L'Amsterdam
L'Amsterdam
Le retour de la croisière en Guadeloupe est une chance pour la belle province, dès leur débarquement les touristes sont accueillis chaleureusement en musique, des stands leurs proposant des produits pays sont également installés. Les commerçants devraient tirer profit de cette manne, même si les croisièristes ont tout ce qu'il faut à bord, ils ne sont pas avars de quelques achats souvenirs ou de consommations liquides!
La croisière peut être une formidable publicité pour la Guadeloupe, les retombées ne sont pas spécialement immédiates.
L'autre monstre touristique voguant sur toutes mers, c'est ''l'Amsterdam''. Inauguré en automne 2000 pour le compte de la Holland América Line, ce paquebot a été construit en Italie aux chantiers Fincantiéri! Long de 238 mètres sur 32 mètres de largeur, il a la capacité de 61.000 tonneaux et emporte 1700 passagers!


Jean-Jacques Coudiere