Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


La crise actuelle engendre des mouvements..........

Le patronat ressère les rangs


Rédigé le Dimanche 1 Février 2009 à 08:56 | 0 commentaire(s)
Lu 2294 fois

La crise engendre des mouvements, des resserements de liens, des reflexions utiles, des démarches positives pour l'économie de la Guadeloupe et la paix sociale.


Les patrons en actions

Colette Koury présidente de la CCI
Colette Koury présidente de la CCI
La crise perdure, occasionne des clash, des mécontentements dans le monde économique, artisanal et commercial, dix jours ou la Guadeloupe souffre, les patrons se sont réunis à la CCI de Pointe à Pitre, le MEDEF Guadeloupe, la CGMPE, ( Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises), la CHTG, (Groupement Hôtelier et Touristique de la Guadeloupe), ont crée le Mouvement des entrepreneurs ils appelent les autres organisations à les rejoindre rapidement.
Une réunion sera convoquée pour répondre aux problèmes que rencontrent les entreprises, cette réunion aura lieu dimanche 1 février 2009 au WTC à 10 heures.

Ordre du jour:

Règlements des salaires
Paiements des charges sociales
Paiement ds charges fiscales
Rapport avec les banques

Ce mouvement permettra de parler d'une seule voix face à Lyannaj kont profitasyon, aux élus et de l' Etat.

La CCEE en accord avec le collectif

La CCEE, (Conseil de la Culture, de l' Education et de l' Environnement), communique que les revendications du collectif sont légitimes et qu'elles demandent une réponse juste et équitable. Elle encourage les autorités territoriales guadeloupéennes à tout mettre en oeuvre lorsque cela relève de leurs attributions. La CCEE, déclare en outre qu'elle reste à la disposition des autorités pour trouver ensemble les solutions adéquates, dans une société civile, politique dans un climat apaisé.

Un combat légitime pour les Marie Galantais

Mairie de Capesterre deMarie Galante
Mairie de Capesterre deMarie Galante
Marie Galante est entrée aussi dans le combat du collectif, les écoles, les banques sont fermées. c'est à Grand Bourg qu'a eu lieu le grand rassemblement qui a mobilisé une foule de militants venus des trois communes de l' isle.


Jean-Jacques Coudiere