Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


La commune accuse un déficit de plus de 3 millions d'Euros?


Rédigé le Vendredi 28 Décembre 2007 à 06:30 commentaire(s)
Lu 4312 fois

Daniel Marsin, le Maire des Abymes, s'est fait rappeler à l'ordre par la Chambre Régionale des Comptes.


Daniel Marin, sénateur Maire
Daniel Marin, sénateur Maire

Le budget 2007, rectifié par le préfet de la Guadeloupe!

Daniel Marsin, sénateur, membre de la commission des affaires économiques, Maire des Abymes, a des souçis à se faire pour sa réelection au printemps prochain. Lors du dernier conseil municipal mercredi 26 décembre, la fronde gagnait les bancs des élus. En effet le budget 2007, a été déclaré insincère par la Commission Régionale des Comptes. Le budget rectifié par l'Etat, présente un déficit de 3.484.988 Euros!

Daniel Marsin, déclarait en substance, je prends acte de la décision du Tribunal Administratif de ne pas accéder à ma demande de suspension de l'exécution de la saisine du Préfet. J'obtempère, insiste Daniel Marsin, mais je continue d'affirmer que l'orthodoxie budgétaire, n'a pas été respectée!

Eric Jalton
Eric Jalton

Eric Jalton, opposant à Daniel Marsin, estime que le déficit serait de 5.000.000 d'Euros!

Eric Jalton, Député, souligne, la mauvaise gestion de l'équipe municipale en place, et les irrégularités mises en avant, sans qu'il puisse y avoir contestation!

Eric Jalton, d'autre part, conteste la délibération sur la modification du budget 2007, constatant, que seuls 13 élus de la majorité sur 39, étaient présents! Il conteste la légalité de cette délibération supprimant 4,3 millions d'Euros d'investissements sur 5 millions d'euros de dépenses. La ville ajoute - t - il, ne dispose plus d'épargne qui lui permettrait d'engager des opérations d'équipements!


Source France - Antilles


Jean-Jacques coudiere