Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


La Turquie condamnée par la CEDH!

Laliberté bafouée


Rédigé le Samedi 5 Mai 2007 à 06:10 commentaire(s)
Lu 2832 fois

La cour européenne des droits de l'homme, (CEDH), a condamné jeudi 3 avril, la Turquie dans une trentaine d'affaires pour violation des droits de l'homme.


La Turquie condamnée pour viol de la liberté d'expression.

Carte de la Turquie
Carte de la Turquie
La cour européenne des droits de l'homme, (CEDH), a condamné jeudi 3 avril, la Turquie dans une trentaine d'affaires pour des violations répètées de la convention européenne des droits de l'homme, parmi lesquelles les violations de la liberté d'expression!
Les juges de Strasbourg ont également épinglé la Turquie pour avoir condamné à 5 ans et 6 mois de prison en 1999, les acteurs d'une troupe de théâtre, jugés coupables d'incitation à la haine, à l'occasion d'une pièce qui n'a été jouée que huit fois dans différentes villes de Turquie?
La cour a observé que la dureté des peines infligées n'étaient pas nécessaire dans une société démocratique.
La Turquie a également été condamnée pour avoir interdit en 1999, la pièce d'une troupe kurde, en arguant que ses acteurs avaient des liens avec les séparatistes du Parti des travailleurs du Kurdistan, ce qui constitue une ingérence dans leur droit à la liberté d'expression!


Jean-Jacques Coudiere