Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


La ''Souffrière Hills'' de Montserat, refait parler d'elle en Guadeloupe


Rédigé le Dimanche 7 Janvier 2007 à 04:39 commentaire(s)
Lu 6112 fois

Un petit tsunami attendu à Deshaies dans les prochains jours.


Deshaies en première ligne avec le volcan de l'isle de Montserat,

carte explicative
carte explicative
Sans que cela constitue un danger majeur, les humeurs de la ''Souffrière Hills'' de l'isle voisine sont à surveiller de près. Il y a quelques jours, le volcan a projeté des cendres à plus de 10.000 mètres d'altitude!L'observatoire du volcan a réévalué les risques en portant le niveau d'alerte à 4, sur une échelle de 5. Les habitants sont prêts à être évacués au moindre danger. Les spécialistes s'attendent à une prochaine éruption et en plus des retombées de cendres, un petit tsunami se produirait. Rien de majeur d'après les scientifiques, mais la zone de Deshaies en subirait les effets!
Le dôme du volcan grossi dans de fortes proportions, qui amènera à coup sûr son effondrement. des milliers, des centaines de milliers de mètres cubes d'éboulis tomberaient dans la mer, provoquant une lame de fond qui atteindrait Deshaies en Guadeloupe! Les spécialistes ne semble pourtant pas inquiets sur ce phénomène. Ils notent qu'au paravant il y a déjà eu une lame de fond, suite à une première éruption de la ''Soufrière Hills'', provoquant une lame de 50 centimètres de hauteur, sans dommage pour cette partie de la Guadeloupe.


Photo montage de Sébastien Sabattini


Jean-Jacques Coudiere