Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


La RN 2 , se refait une beauté!


Rédigé le Samedi 1 Septembre 2007 à 08:02 commentaire(s)
Lu 3132 fois

Le cyclone DEAN a laissé des traces de son passage, branches cassées, jonchant les chemins et les routes, les canaux pollués et encombrés par des matériaux divers. Les administrations se sont mises rapidement au travail!


Les bords de la mer Caraïbe à Malendure, offre une bonne opportunité aux entreprises!

Brûlage de branches et d'herbes sèches
Brûlage de branches et d'herbes sèches
Après le cyclone DEAN, chacun a fait l'effort de nettoyer son environnement. Pour la Nationale 2 à Bouillante, les Ponts et Chaussées ont pris l'initiative d'embaucher temporairement des petites entreprises locales, jusqu'à la fin des travaux nécessaires au nettoiement des routes nationales et des canaux!

A Pigeon, Galet-Malendure, c'est l'entreprise JOMY BTT, qui a été choisi par les Ponts et Chausées pour effectuer le travail. Depuis plusieurs jours, l'enteprise s'active à dégager les canaux le long de la RN 2, à couper les branches basses et cassées, gênantes pour la circulation automobile et à transporter les déchets dans les décharges autorisées ou à brûler sur place les détritus!

Faustin JOMY, le patron de l'entreprise est extrèment satisfait de contrat, car il a pu donner du travail, à 5 ouvriers supplémentaires!


Jean-Jacques Coudiere