Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


La Guadeloupe subit une panne électrique générale

de violents orages provoque une capouru électrique gérérale


Rédigé le Mardi 11 Septembre 2007 à 09:47 commentaire(s)
Lu 2410 fois

Le lundi 10 septembre, suite à des violents orages, la Guadeloupe entière a été coupée en électricité


Le passage d’une onde tropicale, dans la nuit de dimanche 9 à lundi 10, a provoqué une panne générale d’électricité en Guadeloupe

Foudre sur Bouillante
Foudre sur Bouillante
Suite à une onde tropicale très active, de violents orages ont eu lieux en Guadeloupe. Météo France et leurs services de prévisons ont totalement sous estimés l'importance du Phénomène.

Les installations d’EDF ont été touchées par la foudre à plusieurs endroit provoquant une panne générale d’électricité dans tout le département durant une à trois heures.

Les services de la préfecture ont décidés de suspendre les cours dans les établissements scolaires, les parents ont du se débrouiller pour aller reprendre leurs enfants à l'école.

Les conséquences de cette coupure ont été nombreuses, coupure d'eau, entreprises sans activité, ouverture en retard même pour les plus grands groupes comme CORA de Desmarais à Basse Terre.


En milieu de journée, l'électricité est revenu sur l'archipel.



sébastien sabattini