La Guadeloupe préservée de la dengue en 2011 ?


Rédigé le Jeudi 21 Avril 2011 à 07:31 | Lu 1486 fois | 1 commentaire(s)

Sébastien Sabattini
Consultant en référencement et Président de l'association des professionnels du tourisme Atout... En savoir plus sur cet auteur

Il y a un an la dengue faisait rage en Guadeloupe et les médias locaux et nationaux n'avait que le terme épidémie au bout de la plume, en 2011, la Guadeloupe est particulièrement préservée d'après le dernier point de l' Institut National de Veille Sanitaire datant du 22 mars 2011, une année où il fera bon voyager à destination de la Guadeloupe


Pas d' épidémie de dengue en Guadeloupe en 2011
Pas d' épidémie de dengue en Guadeloupe en 2011
Gageant que l' on peut écrire sans annoncer de catastrophes, force est de constater qu'en 2011, la Guadeloupe est préservée non seulement de toute épidémie de dengue à l'instar de l'année 2010 mais qu'en plus, cette année, le nombre de contaminations est sporadique, l'INVS indique que :

«  Le nombre hebdomadaire de cas biologiquement confirmés est également inférieur aux valeurs attendues pour la période »

En effet, seul 25 cas ont été identifiés sur près de 450 000 habitants sans compter les quelques 110 000 passagers atterissants chaque mois sur les terres de la Guadeloupe, cela représente 0.0005 %

C'est une excellente nouvelle pour les touristes qui programment leurs vacances à destination de la Guadeloupe cette année !

Rappelons qu'il existe des gestes pour se  proteger de la dengue en guadeloupe au maximum et, plus généralement,  de toutes piqüres de moustiques toujours désagréables en vacances.

Ne boudons pas notre plaisir, une Guadeloupe sans épidémie de dengue, c'est quand même un moment idéal pour venir y passer quelques semaines de repos pour ces vacances de Pâques ou préparer un séjour pendant les vacances d'été non ?




Source Point de situation complet de la dengue en Guadeloupe du 22 mars 2011 par l'INVS




1.Posté par sébastien sabattini le 21/04/2011 09:17
Comme la méchante impression que la nouvelle fera pas le tour de la France via TF1 cette fois.....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

les commentaires sont en publication immédiate (phase de test et pour personne authentifiée sur le site)
les commentaires de qualité ou réflexion et avis (même négatif) développé seront publié avec un lien sortant de votre choix
les commentaires de moins bonnes qualité se verront leur lien sortant supprimé et remplacé par un lien vers cet article ou tout autre de notre choix

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Mars 2011 - 16:38 Yoga en Guadeloupe avec Katia Thomsen

Mercredi 1 Décembre 2010 - 13:32 Téléthon 2010 en Guadeloupe



Les News

Yoga en Guadeloupe avec Katia Thomsen

07/03/2011 - Brigitte CABARRUS

Patate douce

22/12/2010 - Jean-Jacques coudiere

Téléthon 2010 en Guadeloupe

01/12/2010 - sébastien sabattini
Partager ce site