Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


La Guadeloupe, lauréate des Etoiles de l'accueil

27 primés sur 167 dossiers dont la Guadeloupe


Rédigé le Vendredi 14 Décembre 2007 à 07:24 commentaire(s)
Lu 2274 fois

Les « Etoiles de l'Accueil » récompensent la volonté d'innovation et de créativité en matière d'accueil des établissements, institutionnels ou privés, inscrits au concours. Cette année 167 dossiers ont été déposés et 27 d'entre eux ont été primés.


Comité du Tourisme des Iles de la Guadeloupe
Comité du Tourisme des Iles de la Guadeloupe

La Guadeloupe, une nouvelle fois décorée

Le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe a reçu le 12 décembre au Pavillon d’Armenonville le prix des Etoiles de l’accueil 2007 pour la qualité de sa campagne de sensibilisation locale intitulée « N’oubliez pas votre sac de plage ! ». Ce prix a été remis par Luc CHATEL, Secrétaire d’Etat à la consommation et au tourisme à Célia JOACHIM, Responsable de l’Antenne Europe du Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe, lors de la cérémonie de la 4ème édition des « Etoiles de l'accueil 2007 ».

Ce prix vient récompenser l’initiative du Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe pour le lancement de sa campagne de sensibilisation auprès des vacanciers et de la population guadeloupéenne aux enjeux de l’environnement et de la préservation du milieu naturel.

Du 16 juillet au 30 septembre 2007, le CTIG a lancé une opération « plages propres ». Faire un geste pour l’environnement était le thème de cette campagne de sensibilisation déclinée en affichage 4x3, dans la presse et à la radio, dont l’accroche principale était « N’oubliez pas votre sac de plage ! ». Le CTIG a ainsi choisi de responsabiliser tous les acteurs concernés (touristes, population locale, professionnels etc…), en procédant à des distributions gratuites de sacs poubelle sur les plages et en marge des grandes manifestations populaires, à une période de l’année où les sites touristiques sont très fréquentés.

Savoir accueillir les touristes, c’est aussi mettre à leur disposition des espaces naturels propres.

Cette campagne a permis d’entamer une réelle prise de conscience de la population et des touristes sur l’importance de préserver les sites naturels en les gardant propres.
Cette campagne s’inscrit dans une véritable démarche de promotion et de sensibilisation au plan local entreprise à long terme, qui sera renouvelée en période de haute fréquentation touristique.



sébastien sabattini