Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

La Guadeloupe est mobile, et vous ?


Rédigé le Vendredi 4 Juin 2010 à 11:54 | 0 commentaire(s)
Lu 1856 fois

Le tourisme est un pilier économique en Guadeloupe et aucun outil ne doit être boudé afin de ne pas perdre de terrain par rapport aux autres destinations, notamment de la Caraïbes.
Une transformation comportementale est en cours dans le monde, l'utilisation de téléphones portables pour la consultation des sites touristiques. Internet devient accessible à tous, aucun besoin de transporter un pc pour préparer ses prochaines vacances sur le net où montrer à ses amis son prochain bungalow en Guadeloupe, des téléphones portables grand comme des boites d'allumettes le permettent déjà, des forfaits adaptés se vendent pas centaines de milliers. Le développement actuel des tablettes comme l' I Pad fait le buzz, internet devient accessible partout mais à certaines conditions, avoir un site mobile qui permette d'être lu de ces nouveaux outils de prospections un peu particulier


plus de la moitié des internautes français préparent leurs achats de voyages sur internet
plus de la moitié des internautes français préparent leurs achats de voyages sur internet

Internet mobile, une révolution en marche dans le monde

La dernière enquête publiée par la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) confirme l’utilisation massive d’Internet par les français pour préparer et/ou réserver leurs voyages et leurs séjours :
- plus de la moitié des internautes français préparent leurs achats de voyages sur internet, soit environ 20 millions de français !
- toutes les classes d’âge sont représentées y compris les internautes de 50 ans et plus. 55 % d’entre eux n’hésitent d’ailleurs pas à réserver leurs voyages et séjours sur Internet, tout comme les 15-24 ans (56 %).

D'autre part, en janvier 2010, la France comptait 7,14 millions d’utilisateurs de "smartphones" contre 4,84 millions en janvier 2009, soit une progression de 48 % sur un an.

Il s’agit de la plus forte croissance en termes d’adoption derrière le Royaume-Uni.

22 millions d'internautes sur mobiles en France !!!!
22 millions d'internautes sur mobiles en France !!!!

Pourquoi faire une version mobile de son site internet ?

La quasi totalité des sites classiques ne peuvent pas s'afficher sur mobiles.
Pages trop lourdes, formats non adaptés, technologies non prises en charge...Votre site Internet ne peut être visualisé que sur ordinateur et perd ainsi une capacité de diffusion importante.

Les sites pour mobiles sont un tout nouveau vecteur de communication.
Plus de 55 millions d'abonnés à la téléphonie mobile en France, et plus de 11% d'entre eux possèdent un abonnement Internet sur mobiles. L'explosion des téléphones nouvelles générations et la possibilité d'inclure dans son forfait téléphonique l'accès à Internet en illimité, offrent un nouveau moyen de surfer et de communiquer sur Internet.
D'après une étude réalisée en septembre 2009, le nombre de personnes abonnées à l'Internet sur mobiles devrait atteindre 41% d'ici 2014, soit plus de 22 millions d'internautes sur mobiles en France !!!!

Un marché innovant avec de nombreuses capacités à exploiter :
  • Une image novatrice et moderne
  • Une faible concurrence à ce jour, donc une visibilité de votre site mobile accrue
  • Un coût de création faible
  • La prise de position sur le marché mobiles en terme de référencement
  • La réservation d'un nom de domaine (.mobi) spécifique à votre société


En 2015 le nombre d'internautes connectés depuis un téléphone portable sera supérieur à celui des personnes connectées depuis un ordinateur. Source: 20minutes.fr

nombre est exponentiel de recherches sur la Guadeloupe depuis un mobile
nombre est exponentiel de recherches sur la Guadeloupe depuis un mobile

Quid des sites internet mobiles en Guadeloupe

Malgré la déficience structurelle de tout le réseau internet en Guadeloupe, la Guadeloupe ne doit pas rater encore ce train en marche sous peine d'accuser un des plus grands retards touristiques de son histoire.

Les futurs touristes de l'ile recherchent déjà des informations sur la Guadeloupe depuis leurs téléphones portables et leur nombre est exponentiel.

Selon les chiffres de la version mobile d' Atout Guadeloupe ( http://m.atout-guadeloupe.com ) , en un an le nombre d' utilisateurs de notre version mobile est passé de 162 à 1988 par mois !! soit une progression de plus de 1200 %

Nous avons souhaitez que notre action soit davantage visible sur le web, que ce soit auprès des touristes, des partenaires ou des professionnels. Dans un contexte de concurrence forte, nous avons ainsi souhaité renforcer notre stratégie « e-tourisme »

Une stratégie de communication globale fortement axée vers le web, dont la première étape est le lancement du site "Guadeloupe mobile".

Guadeloupe mobile

"Guadeloupe Mobile", est un outil touristique pour téléphones mobiles.

Il permet la valorisation de la richesse de l’offre touristique de la Guadeloupe

La mobilité est l’un des nouveaux leviers de satisfaction de la demande des touristes. Ceux-ci ne sont plus aujourd’hui coupés du numérique sur leurs lieux de vacances et le mobile constitue un véritable facilitateur de vie et son utilisation devient un réflexe chez le touriste en quête d’informations souvent d’ordre pratiques, sur son lieu de séjour.

En quête d’un restaurant, d’un musée ou encore d’un site incontournable à visiter à proximité ? Où que soit pour le visiteur, "Guadeloupe Mobile" répondra immédiatement à cette demande.

Pour tous les "smartphones" et l'iPhone, "Guadeloupe Mobile" sera un support que nous souhaitons de plus en plus utiles

Guadeloupe Mobile est accessible dès aujourd’hui directement dans le classement naturel des moteurs de recherche ( notre nom de domaine www.atout-guadeloupe.com se redirigera vers la version mobile dès détection d'une recherche depuis un téléphone ) pour les autres via l’adresse internet suivante :

http://m.atout-guadeloupe.com


Etre dans le bon timing est affaire de spécialistes du net
Etre dans le bon timing est affaire de spécialistes du net

Situation des sites internet mobiles de Guadeloupe



Les principaux sites internet de Guadeloupe (par là nous entendons ceux qui sont référencés sur le moteur de recherche Google sur le mot clés le plus concurrentiel (GUADELOUPE, voir copie écran ) dans les 10 premiers, les sites institutionnels et les sites des médias professionnels ) ne possèdent pas de site mobile, ne montrant pas l'exemple à l'ensemble des sites qui doivent évoluer pour rester compétitif.


Récemment sur un site de création de site internet en Guadeloupe nous lisions :


« Le référencement est intégré dans le site lui-même afin d'être positionné au plus haut sans avoir à investir ou faire appel à un "spécialiste". »


C'est justement avec ce type d'attitude de proposer des outils au rabais, par manque de connaissance ou volonté de truquer la vérité, que la Guadeloupe est emplie de sites de tourisme en retard technologiquement, le temps du site carte de visite est fini ce sont aujourd'hui des outils spécialisés qu'il faut pour que le tourisme guadeloupéen sorte de la masse touristique mondiale et il faudra forcement faire appelle à des spécialistes...


sébastien sabattini