Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

LYANNAJ KOMES ALIMANTE PWOKSIMITE (LKAP)

Entente pour le commerce alimentaire de proximité, (LKAP)


Rédigé le Mercredi 20 Mai 2009 à 08:25 | 0 commentaire(s)
Lu 3289 fois

170 petits commerces, (lolo), ont signé un accord de baisses des prix avec la Centrale d' Achat discount Center, sur 100 produits.


Une baisse de prix dans presque tous les lolo ?

LYANNAJ KOMES ALIMANTE PWOKSIMITE (LKAP)
La clientèle avait sollicité une baisse de prix comparable à la grande distribution, mais le petit commerce était inquiet, avec l'accord passé avec eux, le courant est passé. A 17 heures le mardi 19 mai 2009, plus de 170 clients avaient déjà signés l'accord !

Ce sont 1200 clients qui en permanence se rendent dans les lolo et les petites supérettes de moins de 300 mètres carrés, leurs intérêts c'est de vendre des produits de premières nécessités, qui aident la petite clientèle de section.

La difficulté était de trouver les produits qui répondraient le mieux à une baisse de prix en comparaison de la grande distribution. La direction prise par la centrale d'achats et les propriétaires de lolo a été de faire une sélection des produits les plus vendus et de pouvoir négocier avec les fournisseurs qui ont bien voulu faire des promotions, nous avons répercuté ces prix, ces prix seront pour l'instant valables jusqu'au 31 décembre 2009. La date du 31 décembre 2009, vient des accords signés entre l' Etat et le LKP, tous les moyens seront mis en oeuvre pour poursuivre cette opération !

Les consommateurs, seront avisés de la baisse des prix par un logo affiché dans les points de vente et les produits listés.









Jean-Jacques coudiere