Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


L'autonomie de la Guadeloupe est annoncée................vers l'énergie !

Trois projets dynamiques en vue


Rédigé le Vendredi 24 Avril 2009 à 09:12 | 0 commentaire(s)
Lu 2470 fois

L'énergie, problème important pour l'archipel de la Guadeloupe, même si depuis une vingtaine d'années, il y a eu de spectaculaires avancées, nous ne sommes pas au bout de nos peine,ne parvenant pas à dépasser nos limites !


La maîtrise de l'énergie une volonté de la Guadeloupe ?

Photo Blog Environnement
Photo Blog Environnement
La Guadeloupe maîtrisera - t - elle son énergie ? Il semblerait que de nouvelles conditions nous mènent vers cet objectif:
La région est habilitée à édicter des règles
L' article 73 de la constitution nous permettrait une procédure d'habilitation
Attendons nous à des mesures drastiques dans la maîtrise de l'énergie

Monsieur victorin lurel, le Président de la Région a spectaculairement relancé la machine avec l'article 73 de la constitution octroyée par le LODEOM. De nouvelles expérimentations vont voir le jour, non seulement en Guadeloupe, mais dans tout l'Outre Mer !

L'Outre mer ne ressemble pas à la France Métropolitaine, ses territoires volcaniques, découpés, n'offrent pas les mêmes facilités qu'en Métropole. Notre région Guadeloupe dispose désormais du pouvoir de fixer des règles à la demande des énergies et des développements renouvelables. Les bâtiments neufs seront soumis à des règles strictes comme la règlementation
thermique !

La Région compte sur le soutient des acteurs locaux visant à atteindre d'ici 2025 l'indépendance énergétique de 50%, reste à idendifier correctement les potentiels énergétiques de l'archipel. L'on susure que d'ici à 2010 des concrétisations pourraient être effectuées ?


Jean-Jacques Coudiere