Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

L'Amicale colombophile de Malendure

Fin des championnats colombophiles 2007.


Rédigé le Lundi 30 Avril 2007 à 00:00 commentaire(s)
Lu 3179 fois

C'est toujours un déchirement d'arrêter les courses de pigeons voyageurs durant quatre mois depus janvier 2007, les colombophiles se battent par pigeons voyageurs interposés!
Mais rien n' empêche de faire la fête, c'est ce que les colombophiles ont fait, vendredi 28 avril et le samedi 29.


Colombophile, un vendredi de folies

Un magnifique bouquet de fleurs naturelles pour honorer nos champions.
Un magnifique bouquet de fleurs naturelles pour honorer nos champions.
La fin des courses colombophiles a été ressenti douloureusement par les colombophiles, mais heureusement, ce sont tous de joyeux lurons, les femmes ne sont pas en reste!
Tout de suite après les mises en boîtes de nos pigeons pour la dernière fois de l'année, la présidente et son bureau, ont dressé une table avec de quoi rendre jalouse toute une unité de CRS. Rhum, Wisky, bières, jus de fruits locaux, sirops doux, etc.....
A 20 heures, c'était réussi, l'ambiance avait monté de 180°, les rires et les quolibets fusaient de toutes parts, les femmes étaient déchaînées, elles dansaient, elles frappaient des mains pour accompagner les chants des hommes et les ''boula gyel''. Elles n'oubliaient surtout pas de provoquer les hommes, en faisant ressurgir ou en inventant des histoires à dormir debout!
.............Cela, c'est très bien, mais la faim tenaillait tout ce beau monde, alors, les tables ont été prestement dressées, tout le monde était à l'ouvrage. Un merveilleux dîner a été offert et servi par le dernier groupe désigné et en charge de nous restaurer.
La fête s'est terminée fort tard, il fallait penser au lendemain, à l'arrivée des pigeons !

Colombophile, le dernier samedi de compétitions

dernières vérification avant dépouillements
dernières vérification avant dépouillements
11 heures, tous les colombophiles sont présents avec leurs constateurs, (appareils électronique ou mécaniques, servant à constater l'arrivée des pigeons à l'intérieur des colombiers). Toute l'équipe désignée pour établir les résultats, vérifie une dernière fois que tout est en ordre. Les dépouillements des constateurs sont vérifiés et contrôlés!

Colombophile, le travail de Valérie

Notre petite normande, Valérie Pingeon, dans le bureau de l'association, à quelques mètres du lieu du dépouillement, exécute en temps réel, la classification sur un programme informatique conçu et réalisé gratuitement pour l'ACM, par Sébastien Sabattini. Comme quoi, professionnalisme et amour de l'association, ne sont pas incompatibles!

Colombophile, les jeux sont faits!

Commentaires sur les résultats
Commentaires sur les résultats
Près de deux heures pour exécuter entièrement les dépouillements des constateurs, exécuter la classification et d'imprimer les résultats. C'est fait, les colombophiles comme d'habitude, commentent les résultats et les performances de leurs pigeons.

Colombophile, à table!

Tout se termine toujours chez les colombophiles par le ti punch et le repas. Les femmes avaient confectionnés un ''blaff'' de dorades pochées, accompagnées de racines pays, madères, tahiti, ignames, etc...c'était un délice, comme d'habitude!


Sébastien Sabattini