Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

L'Amicale colombophile de Malendure, un pas vers les handicapés.


Rédigé le Jeudi 19 Avril 2007 à 00:00 commentaire(s)
Lu 4693 fois

L'Amicale colombophile de Malendure existe depuis 1993, en ayant toujours la volonté d'aller vers les autres. Chacun à Bouillante connait son existence, ses participations aux fêtes communales, caritatives et associatives. Aujourd'hui, l'amicale colombophile de Malendure a le projet et la volonté de se rapprocher des handicapés!


L'Amicale colombophile de Malendure dans l'espoir d'un rapprochement?

vol de pigeons voyageurs
vol de pigeons voyageurs
Les handicapés vivent une vie difficile, non seulement financière pour la plupart, mais surtout à cause de leur solitude, de leur non participation à la vie de tous les jours. Un délégué de l'Amicale colombophile de Malendure a pris contact, il y a peu avec la mairie de Trois Rivières qui est très en pointe sur le problème et avec l'association d'handicapés de la comune, ''Karukéraccueil''. cette asociation a crée une structure d'accueil, nommée, ''Tout Moun Sé Moun''! Il semblerait que le projet de l'Amicale colombophile de Malendure de proposer aux handicapés de s'int"resser à la colombophilie, à l'élevage du pigeon voyageur, puis leurs participations aux courses colombophiles a vivement intéressé la municipalité de Trois Rivières et les dirigeants de ''Karukéraccueil''.
Monique Tourraine, la présidente de l'Amicale colombophile de Malendure, est consciente que cete idée, comme toutes les autres au début, ne rassemblera autour de la colombophilie que quelques handicapés heureux de trouver une activité originale et enrichissante. Monique Tourraine connait également les problèmes qui seront posés lors de la construction de colombiers. Ces petits colombiers devront être réfléchis avant toute construction pour permettre à l'handicapé de circuler librement et sans entrave avec son fauteuil roulant dans l'enceinte de son colombier. La hauteur des casiers devront également pris en compte!
L'Amicale colombophile de Malendure démarre cette action en toute clarté, c'est du bénévolat, il n'y a bien entendu, aucune idée mercantile derrière tout cela! L'Amicale colombophile de Malendure, s'engage à aider les handicapés débutants, à les conseiller pour la construction de colombiers, sur la manière d'élever les pigeons voyageurs. L'amicale colombopohile de Malendure, offrira gratuitement les pigeons voyageurs aux handicapés colombophiles.
Monique Tourraine, espère que cette idée ira jusqu'au bout, ce qui permettra peut être d'aller plus loin avec la création d'une nouvelle association colombophile. De nouveaux contacts sont attendus, ainsi que des visites au siège de l'Amicale colombophile de Malendure!






Jean-Jacques Coudiere