Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Voyage en Guadeloupe : quelques conseils pour le parfaire: Superbes plages, paysages...… https://t.co/CHc6343wSW
Guide de Guadeloupe

L'Aéroport Pole-Caraïbe de Pointe à Pitre-le Raizet de la Guadeloupe, certifié par la DGAC!

L'Aéroport Pole-Caraïbe, certifié par la DGAC


Rédigé le Samedi 17 Février 2007 à 06:41 commentaire(s)
Lu 13926 fois

L'aéroport Pole-Caraïbe du Raizet en Guadeloupe, premier aéroport des DOM-TOM à obtenir la certification de la sécurité aéroportuaire.


aéroport du Raizet
aéroport du Raizet

Sécurité d'abord à l'aéroport de Guadeloupe Pole-Caraïbe

C'est le 21 décembre 2006, que l'aéroport Pole-Caraïbe de Pointe à Pitre le Raizet de Guadeloupe a obtenu sa certification de sécurité aéroportuaire par la Direction générale de l'aviation civile, (DGAC)!
Cette certification devrait encore plus rassurer les touristes sur les performances de l'aéroport international Pol-Caraïbe de Guadeloupe. 1.861.048 passagers ont fréquenté l'aéroport en 2006, ce qui fait aparaître une progression de 1,3% par rapport à 2005!
La Guadeloupe est devenue attractive pour bon nombre de français de l'hexagone et d'européens, par l'accueil qui leurs sont réservés. Il n'est pas rare, que les touristes soient accueillis au son du ka, (tambour) et le planteur traditionnel, à leur descente d'avions, c'est un plus offert par les autorités aéroportuaires!

atterrissage d'un avion régional
atterrissage d'un avion régional

Pol-Caraïbe est aussi un aéroport régional

Pol-Caraïbe, en dehors de son importance internationale, permettant l'atterrisage des plus gros avions du monde, continue de recevoir les avions régionaux, venant de la Martinique, de Saint Martin, Saint Barthéméy et des isles proches.


Jean-Jacques Coudiere