Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


L’ADSL pour développer les entreprises locales en Guadeloupe


Rédigé le Jeudi 30 Novembre 2006 à 12:45 commentaire(s)
Lu 1962 fois

Plus de 11 000 familles seront éligibles à l’ADSL début 2007. Plus que les particuliers, Orange vise l’optimisation de son service à l’attention des entreprises. L’opérateur téléphonique a choisi la zone industrielle de Jarry comme laboratoire d’essais.


Elle est l’une des plus importantes zones industrielles de France et pourrait bien être l’une des premières à étrenner les retombées de l’ADSL dès le premier trimestre 2007. Orange envisage, pour répondre aux besoins des entreprises, d’équiper dans les prochains mois des zones d’activités économiques (ZAE) en DSL de très haut débit. Objectif : promouvoir les usages innovants des technologies de l’information et de la communication. Elle dispose d’un terrain politique plus que favorable : les TIC occupent, dans une large mesure, le schéma de développement économique régional actuel.

D’autres innovations à venir

“La fibre optique permet des capacités plus larges d’utilisation. Elle offre une sécurisation optimisée des données et des liens“, expliquent Jean-Louis Branco, directeur de l’agence Caraïbe. Les travaux sont en cours. Ils devraient permettre aux entreprises de développer leur potentiel économique via les nouvelles technologies tout en abaissant les coûts de raccordement. “Nous nous rapprochons des collectivités pour connaître leur projet en la matière“, ajoute t-il.
Egalement prévu à plus longue échéance, la constitution de zones d’activité économique à Dothémare, amenée à prendre de l’importance dans les années à venir, au morne Vergain, à Baillif, de Desmarais à Basse-Terre, ou à Grand-Case à Saint-Martin. Avec l’amélioration du réseau EDGE à venir (transmission d’image) et le confort du bureau ''en mobilité'' pour les entreprises et les professionnels qui pourront échanger des mails sans se soucier du poids des pièces jointes, le haut débit et le très haut débit ne sont pas une fin en soi.


sébastien sabattini