Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Kalenda Resort en liquidation judiciaire aprés à peine un an d'exploitation !

L'hôtel de Saint-François a été placé en redressement judiciaire. Une solution doit être trouvée avant septembre pour que l'établissement ne mette pas la clef sous la porte


Rédigé le Samedi 26 Mai 2007 à 19:08 commentaire(s)
Lu 8607 fois

Le groupe Kalenda Resort a été placé en redressement judiciaire par le tribunal mixte de commerce de Pointe-à-Pitre. Présent en Guadeloupe et Martinique, la structure hôtelière est en cessation de paiement. Elle a jusqu’à septembre prochain pour apurer son passif.


kalenda resort
kalenda resort

Kalenda Resort en sursis

Comme le craignaient les 93 employés (46 en Guadeloupe et 47 en Martinique), le Kalenda Resort a été placé en redressement judiciaire, jeudi 24, par le tribunal mixte de commerce de Pointe-à-Pitre.

La direction du groupe hôtelier s’est déclarée en cessation de paiement et a déposé un plan de continuation avec le groupe Build Invest. Mais il n’a pas été accepté par l’instance judiciaire. La procédure de redressement durera jusqu’à septembre prochain. Elle devrait permettre au groupe, dont les hôtels sont installés sur les sites de Saint-François (Guadeloupe) et Trois-Ilets (Martinique), d’apurer le passif tout en poursuivant l’activité et en maintenant les emplois.

Les syndicats sont plutôt satisfaits de la décision du tribunal mixte de commerce de Pointe-à-Pitre et espèrent que les repreneurs potentiels ne feront pas un “coup financier”.

Reste que pour la direction de Kalenda Resort, la donne est difficile. En Martinique, les travaux de réhabilitation ont été gelés, car l’argent manque. D’ici septembre, il faudra trouver de l’argent frais ainsi que des partenaires pouvant susciter la confiance du tribunal de commerce et des syndicats.

Depuis 6 mois, les employés ont été placés en chômage partiel et ne perçoivent plus leurs salaires depuis le mois de février dernier. Avec la procédure de redressement, les employés sont de nouveau à la charge du Kalenda Resort depuis le 24 mai. Les arriérés de salaires seront réglés par les assurances.

C’est en avril 2005 que le groupe Kalenda avait racheté les anciens hôtels Méridien de Guadeloupe et Martinique, considéré comme les fleurons de l’hôtellerie aux Antilles. Kalenda gérait déjà ces deux structures depuis décembre 2002.

L’objectif était de passer les établissements de 3 à 4 étoiles. Actuellement fermés, les deux hôtels devraient théoriquement rouvrir en novembre prochain sous l’enseigne Radisson


Les hôtels ferment les uns aprés les autres malgrés toutes les aides et la politique régionale en leur faveur !

C'est incroyable de vivre en Guadeloupe puisque depuis des années (aprés les soucis avec le groupe ACCOR) nous vivons la fermeture des hôtels les uns aprés les autres ; 3 étoiles ou luxe, rien n'y fait.

Ne serait il pas temps de penser que la Guadeloupe a d'autres atouts ?

Sources :
Newmedia
Politique touristique de la Région Guadeloupe



sébastien sabattini