AtoutGuadeloupe : Sympa ce jeu en #Guadeloupe : trouver la statue du Cdt Cousteau sans vous mouiller http://t.co/aPHkenip83

Guide de Guadeloupe du Verger de Sainte-Anne


Journée portes ouvertes à la mairie de BOUILLANTE

Le personnel de la mairie, avait carte blanche


Rédigé le Mardi 8 Juin 2010 à 18:49 | 0 commentaire(s)
Lu 2140 fois

Le personnel s'était mis en quatre pour accueillir une partie de la population non négligeable, Sous les chapiteaux dressés sur l'esplanade, des stands permettaient de retracer en statistiques et en photographies le travail des services annexes comme la bibliothèque municipale et le service culturel.


monsieur JC Malo
monsieur JC Malo

Le personnel de la mairie, avait carte blanche les 4 et 5 juin dernier. La municipalité avait souhaité que la population fasse mieux connaissance avec les différents services. Le personnel s'était mis en quatre pour accueillir une partie de la population non négligeable, Sous les chapiteaux dressés sur l'esplanade, des stands permettaient de retracer en statistiques et en photographies le travail des services annexes comme la bibliothèque municipale et le service culturel.

Les bouillantais curieux se sont agglomérés vers les services qui les intéressaient le plus, se mêlant aux enfants des écoles. Le clou de cette manifestation originale a été la projection d'un diaporama sur le traitement des déchets dans une salle des délibérations pleine à craquer.


Journée portes ouvertes à la mairie de BOUILLANTE

Monsieur BRARD, directeur général des services

Pourquoi ces 2 journées portes ouvertes ?

Les employés communaux sont tellement décriés par une partie de la population que la municipalité a décidé d'ouvrir tous ses services à la population. Cela permettra aux bouillantais de dialoguer avec eux et d'appréhender réellement les difficultés que ces employés rencontrent. Cela est une bonne initiative car l'on s'aperçoit en fait, que la population est curieuse et soucieuse de mieux connaître la gestion des services municipaux.

Avec le maire Jean-Claude MALO, le Conseil Municipal a décidé d'organiser ces 2 jours portes ouvertes vers la population pour mieux l'informer sur le fonctionnement des services et faciliter, améliorer les contacts entre les citoyens et les fonctionnaires municipaux. Cette initiative permet aux bouillantais de découvrir réellement le travail quelque fois difficile des employés municipaux. Mais, la loi prévoit aussi l'obligation de mieux informer les citoyens des municipalités


Journée portes ouvertes à la mairie de BOUILLANTE
stand du centre culturel et sportif, qui a eu un gros succès tout au long des  2 journées de portes ouvertes

Journée portes ouvertes à la mairie de BOUILLANTE
enfants de l'école du bourg au service de l'identité, passeports


Jean Jacques Coudière