Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Journée de solidarité avec la famille AGLAS!


Rédigé le Lundi 8 Octobre 2007 à 01:50 commentaire(s)
Lu 3909 fois

Après l'incendie qui a détruit leur maison, la population a voulu dans un élan de générosité et de solidarité, honorer par sa présence la famille AGLAS, durement touchée!


Solidarité, un mot qui a du sens!

Les convives
Les convives
Dimanche 7 octobre 2007, la plage de Malendure a retenti de rires, de musiques toute la journée jusqu'à tard dans l'après midi. Cette journée de solidarité avait été organisée, conjointement avec monsieur RACON, maire de la commune, son équipe municipale et la famille AGLAS, suite à l'incendie qui avait ravagé leur maison, il y a plusieurs semaines.

Plus de 300 personnes s'étaient déplacées, beaucoup de Grande Terre pour montrer qu'elles étaient solidaires de la famille AGLAS. Il n'y eu pas assez de plats, tellement la demande a été forte.

Le spectacle a été assuré par le groupe de Doubout O Ka, qui comme à son habitude à mis la musique traditionnelle au coeur de la fête, sous les applaudissements répétés et les danseurs.

Robert Racon, maire de Bouillante et son équipe étaient là dans la discrétion et la pudeur, laissant à la famille AGLAS les honneurs de la journée!

La solidarité, un mot qui a encore du sens.

Philogène AGLAS remercie la population!

Philogène AGLAS
Philogène AGLAS
Philogène toute émue avait du mal à s'exprimer, tant elle était émotionnée par le courant de sympathie et de solidarité qu'elle ressentait sous la paillote de Malendure.
Avec monsieur AGLAS, nous remercions tous ceux qui sont venus et par la, coopérer à une action de solidarité envers ma famille, qui habitait cette maison depuis 1982. Vingt cinq années à Pigeon, toute la population nous connaissait. Elle a entendu notre appel désespéré ainsi que monsieur RACON, maire de la commune et de tout son équipe.
Je ne peux que les remercier tous encore une fois très chaleureusement, ainsi que les gens de Grande Terre qui son venus jusqu'ici!


Jean-Jacques coudiere