Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


Jean Phirmis, un couturier de talent!

Enfant de Pointe à Pitre, il expose aussi à New York.


Rédigé le Jeudi 14 Juin 2007 à 07:20 commentaire(s)
Lu 5229 fois

Sa dernière collection se déroule dans un curieux endroit, au milieu de ferrailles de sable et de ciment, Jean Phirmis, le styliste a tout du rebelle!


Jean Phirmis, un couturier de talent!

Jean Phirmis
Jean Phirmis
Enfant de Pointe à Pitre, Jean phirmis débuta de très bonne heure sa carrière de styliste. aujoiurd'hui âgé d'une quarantaine d'années, Jean se souvient de ses débuts avec une vieille machine à coudre, prêté par un ami, installée chez sa maman.

A l'origine très critiqué de par ses lignes pro italiennes, trop modernes pour l'époque et ses croquis trop en avance, trop à l'avant garde! Il se remet en question en se lançant dans la confection de jeans, rapidement, il reçoit alors, d'excellentes critiques des USA. Il se fait un nom également à Paris en participant à une collection de manteaux en jeans, place Carrée et au Forum des Halles! A l'époque, sa collection avait été bâptisée Look Grande Vitesse, (LGV), par les promoteurs français et ......made in underground à New York

Sa nouvelle collection, comprenant une trentaine de pièces uniques sont à voir absolument dans son atelier de Bergevin, Jean Phirmis, un artiste!


Jean-Jacques Coudiere