AtoutGuadeloupe : Sympa ce jeu en #Guadeloupe : trouver la statue du Cdt Cousteau sans vous mouiller http://t.co/aPHkenip83

Guide de Guadeloupe du Verger de Sainte-Anne


Jacques Bangou part en guerre contre les Kaz abandonnées à Pointe à Pitre


Rédigé le Lundi 20 Juillet 2009 à 04:39 | 0 commentaire(s)
Lu 3496 fois

Trop de kaz abandonnées casse la beauté de Pointe à Pitre, en donnant une image détestable de la commune, les touristes sont étonnés de l'état quelques fois lamentable des vieilles kaz en bois. Jacques Bangou, réagit.


Photo Marc I
Photo Marc I

Mobilisation de la commune contre les bâtiments abandonnés

Les kaz et bâtiments abandonnés dans la ville de Pointe à Pitre, peuvent ) la longue présenter des dangers divers. Très souvent squattés par des marginaux, ils risquent de partir en fumées.

La ville tape du poing sur la table et s'attaque sérieusement aux problèmes qui en découlent. Une procédure d'idenfication des parcelles concernées en total abandon est lancée. La ville avait déjà édité des arrêtés de sécurité publique permettant la démolition des bâtiments concernés, la réparation de ces bâtiments ou le nettoyage de la parcelle abandonnée. Malgrè tout, il reste trop d'immeubles à l'abandon à Pointe à Pitre, ce qui nécessite de passer la 4éme et d'accélérer le processus !

300 bâtiments abandonnés ont été recensés dans le centre ville après enquête des services municipaux. La municipalité a décidé de prendre rapidement en compte 15 de ces bâtiments, leurs propriétaires on été retrouvés, ils vont recevoir un procès verbal d'abandon et précisant les travaux à accomplir. Ils auront 6 mois pour faire les travaux, si non, le conseil municipal décidera de l'expropriation pour raison d'utilité publique !









Jean-Jacques Coudiere