Atout Guadeloupe - Guide vacances Guadeloupe
AtoutGuadeloupe : Atout Guadeloupe | Plonger avec des lentilles: Plonger avec des lentilles : Peut-on... https://t.co/8DKzw7fVmU https://t.co/eFsaArgp09

Guide de Guadeloupe


JMG : artiste peintre en guadeloupe


Rédigé le Mercredi 5 Septembre 2007 à 00:00 commentaire(s)
Lu 5300 fois


JMG :  artiste peintre en guadeloupe

Présentation de JMG

J’ai des origines bretonnes et normandes, je suis en Guadeloupe depuis 15 ans après avoir vécu en Polynésie (Tahiti) en Guyane et en Martinique.

Dans mon adolescence, je faisais de grands dessins de scènes avec des animaux que je vendais à des voisins.

Mon père était un artiste qui s’ignorait et fabriquait énormément de choses de décoration et d’utilités pour la maison et sculptait a ses temps perdus des bas reliefs sur du chêne.
Quand mon père est décédé subitement il y a 12 ans je me rendu bien évidemment à ses obsèques et là j’ai emmené avec moi le dernier bas relief qu’il avait commencé et jamais fini.

C’est ainsi que j’ai commencé à sculpter sur du chêne et j’ai fini son œuvre avec beaucoup d’émotions.

J’ai continué sur du cèdre rouge, bois local en m’inspirant de sources caribéennes, ensuite j’ai évolué avec l’argile, la résine et des matériaux modernes.

Après un arrêt de travail en début d’année, et ayant beaucoup de temps libre je me suis mis à peindre à l’huile et je me suis pris au jeu et j’ai commencé une série de toiles un peu moderne puis j’ai bifurqué complètement sur la peinture figurative.

J’ai commencé une série de portraits sur le métissage, très présent en CARAIBE et étant moi-même concerné et je travaille maintenant sur des expressions comme la détresse ou la joie que l’on trouve dans le regard des gens.


J’aime que l’on puisse ressentir ces émotions quelles soient heureuses ou tristes en rentrant dans mes toiles.
Je travaille dans mon atelier à la maison à Gosier au contact de la nature et des animaux .

Je suis donc un nouveau peintre dont on ne connaît pas encore les œuvres, je souhaite trouver une exposition pour la fin de l’année.

Mon site http://www.art-guadeloupe.com


guadoo@gmail.com